Trop souvent prise par tes pensées, par un mental exacerbée, tu te sens déconnectée de ton intuition…Tu aimerais « libérer » la bête qui est en toi, cette nature presque primitive qui te ramène à tes racines, ton origine, ton esprit « animal ». Delphine ROLLAND, phyto-aromathérapeute, t’emmène  à la rencontre d’une plante fabuleuse qui invite à voyager entre Terre et Ciel : le Nard de l’Himalaya. Rien que le nom déjà évoque la Nature dans toute sa puissance !

Le Nard, entre Terre et Ciel

Le Nard est une des plantes aromatiques les plus anciennes. Elle était très utilisée dans les rituels religieux par les Aztèques, les égyptiens et les chinois. Elle est très répandue et appréciée par les chamans car elle fait voyager entre 2 mondes. Le Nard te ramène à la Nature, à ta nature sauvage, ton instinct animal.

Véritable lien entre le Ciel et la Terre, son huile essentielle harmonise le 1er chakra (qui nous relie à l’énergie de la Terre mère, de nos racines) et le 7ième chakra, celui qui nous relie à l’énergie du Ciel (lien avec le spirituel et le subtil). Le juste équilibre quoi, pas trop terre à terre ou haut perchée…

Reconnecte-toi à la nature grâce à l’huile essentielle de Nard. 

tweeter

Une expérience particulière

Pour ma part quand j’ai utilisé cette huile essentielle pour la première fois ça a été une sacrée expérience !  Après quelques respirations au flacon, j’ai été saisi par son odeur d’humus. Je me suis sentie en pleine nature profonde et dense. Mon coté un peu « animal » s’est éveillé, un vrai retour à mes racines et mes origines primitives.

Peu à peu les idées parasitaires disparaissent et l’esprit s’apaise. Je l’utilise très souvent avant de commencer mes soins en cabinet pour être pleinement dans ce que je fais et renforcer mon intuition.

Cette plante utilisée depuis l’Antiquité est souvent associée à l’amitié et à l’amour, l’amour des autres mais aussi de soi.

No stress with Nard 

L’huile essentielle de Nard  est sédative, anti inflammatoire et bactéricide. Elle est très utile pour apaiser les troubles liés à la nervosité comme le psoriasis, la tachycardie, les problèmes digestifs et les troubles menstruels.

Sur le plan émotionnel, l’huile essentielle de Nard fait émerger nos peurs. Elle nous invite à trouver des réponses en nous via nos rêves et à découvrir nos forces intérieures. Grâce à elle tu as l’esprit plus selectif sur ce que tu veux garder et ce dont tu ne veux plus.  Un vrai ménage de printemps…

Elle est aussi très prisée pour méditer et les chamans l’utilisent pour leur voyage initiatiqueEn parfumerie elle est employée comme note de base (cf mon article de février).

Petit rituel : chaque fois que tu veux te recentrer et te connecter à ton intuition, tu peux  diffuser un mélange d’HE de Nard et d’encens oliban (3 gouttes de chaque) ou la respirer au flacon 1 à 2 minutes.

Le petit plus : ajoute un fond de musique de chant chamanique.

 *HE : huile essentielle

Si tu test ce rituel, dis-nous en commentaire les effets qu’il a eu sur toi !

*Petit rappel sur les précautions générales concernant l’usage des huiles essentielles :

  • Tenir hors de portée des jeunes enfants.
  • Déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 7 ans.
  • Son usage devra être limité, sur une durée courte.

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !