On les retrouve chaque été : fleurs tropicales, palmiers, fruits exotiques, flamands roses ou encore perroquets… de quoi donner de l’exotisme à tes tenues ! Valérie FIEVET, notre experte mode  te donne ses conseils pour adopter l’imprimé tropical. Ta tenue va rugir Rrrrr 🦁

Contrairement aux idées reçues, l’imprimé tropical peut se porter au quotidien même au bureau sans pour autant te donner un look “touriste”. Bonne nouvelle toutes les morphos peuvent l’adopter !

Une touche d’exotisme n’importe quand.. Comment faire ?

Malgré le temps maussade, tu peux miser sur des pièces jungle au bureau en évitant les pièces trop décontractées et en misant sur de petites touches (top, blouse, chemisier) associées à des pièces plus classiques de ton dressing.

Si tu préfères une pièce plus importante, joue la sobre avec une tenue toute simple mais chic (veste imprimée + pantalon noir et top assorti par exemple ).

Pour ne pas apporter une énième couleur, choisis en une déjà présente dans ton imprimé pour un effet visuel plus coloré.

Do ou Don’t le total look ?

Même si tu es une aventurière qui manie très bien les imprimés, ici, vu la taille des imprimés tropicaux évite quand même de les mixer entre eux 😅.

Si tu as envie d’un look coloré, préfère dans ce cas une association avec une seule couleur vive .

Je suis un A/H/O… Comment j’adopte le motif jungle ?

On respecte sa corpulence et ses courbes car c’est un imprimé qui visuellement occupe de l’espace. Si tu as besoin de mettre un peu de volume à ta silhouette alors fonce sur les grands imprimés. Ta silhouette est plutôt tout en rondeur, sélectionne des imprimés plus petits et très serrés.

En matière de coloris, tu auras le choix entre les tons chauds épicés, les associations de roses, d’orangé, de rouge, de verts kaki ou végétaux en passant par les multiples nuances de bleus, bref il y en a pour toutes les carnations.

Le look Jungle Fever c’est pour toutes les morphos !

tweeter

J’hésite docteur… je suis pas certaine que ça m’aille !

Tu as encore quelques réticences pour porter cet imprimé ?

Commence petit à petit en boostant tes tenues avec quelques accessoires bien ciblés : pochettes, sacs, chaussures, headband ou bijoux. Ces petites touches permettront de rehausser une tenue toute blanche et d’apporter une touche de fantaisie.

 Prête à faire rugir ta tenue ? Tu portes quel imprimé toi ? 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Bien dans mon look
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !