Tout le monde pense te connaitre plus ou moins. Mais toi te connais-tu vraiment au fond de toi ? Sais-tu qui tu es ? ou es-tu une image proche de ce que tu es ? C’est le moment de se révéler ! Caroline-Anne, coach en développement personnel,  te donne la technique grâce à la psychologie positive !

Pourquoi eux et pas moi ? Le constat

Tous les samedis soirs tu es dans ton canap pour regarder The Voice. Tu envies tous ces talents. Tu te dis qu’ils ont bien de la chance. Toi, tu ne te trouves aucun talent particulier. Au contraire, tu essayes de gommer tes faiblesses comme tu le peux. Tu as l’impression d’être une fille tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Du talent, tu rêves d’en avoir.

Sache que c’était ton dernier samedi soir avec ces pensées ! La psychologie positive va te permettre de voir plus loin pour avoir confiance en toi et en tes talents.

Stop aux samedis moroses, la psychologie positive va te permettre de voir plus loin !

tweeter

La psychologie positive… c’est quoi ?!

La psychologie positive t’invite à sortir du lot et à révéler aux autres qui tu es vraiment. C’est l’étude scientifique des processus permettant d’améliorer ton bien-être et de te sentir plus épanouie.

Selon elle, les personnes qui investissent dans leurs points forts sont plus heureuses que les autres et réussissent mieux dans la vie. Pour s’épanouir personnellement et professionnellement, il est donc plus efficace de mettre en avant ses points forts (atouts – talents – compétences) plutôt que de chercher à atténuer ses faiblesses. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça t’amène à te focaliser sur le positif qui est en toi. Tu es plus en confiance, tu te sens plus optimiste et plus dynamique.

Tout le monde a du talent ! Il suffit de trouver ton terrain de jeu. Le talent ne se trouve pas seulement dans la sphère artistique ni dans le monde des affaires. Des talents, tu peux en trouver dans tous les domaines de la vie.

Tout le monde a du talent, même toi !

tweeter

Identifions tes talents pour commencer

Pour trouver tes talents ; Dresse la liste de toutes les choses que tu réussis de manière régulière. Si tu as du mal à établir cette liste, tu peux compléter les phrases suivantes pour t’y aider : « j’ai toujours su faire facilement :______ » ou « je suis à l’aise pour faire ___________car ça me paraît simple ». N’hésite pas à demander à ton entourage de participer en te donnant les facilités que tu as avec eux !  

Pour changer de vision, voici tes prochains commandements :

1 – Valorise toi !

Comme la plupart des personnes, tu as tendance à minimiser tes points forts. Soit parce que tu es humble, tu n’aimes pas te la raconter. Soit parce que ça te semble si simple à réaliser, que tu es persuadée que tout le monde peut le faire aussi bien que toi. Et bien non ! Tu es bel et bien la meilleure dans ce domaine alors         dis-le !

2 – N’oublie pas que tu es unique

Tu as du talent quand tu te sens à l’aise pour faire quelque chose, que tu y prends du plaisir et que ce que tu fais réussit quasi systématiquement. Être une bonne conseillère (en fringues, en maquillage ou même en relations amoureuses), être une meneuse de groupe ou avoir de l’intuition sont des exemples de talents. Et ces talents personnels, mis bout à bout, forment ce qui te rend unique. Abuses- en encore et encore !

5 commandements pour mettre en avant tes talents.

tweeter

3 – Exploite tes talents tous les jours !

Utilise tes talents dans ta vie quotidienne aussi bien dans ta vie pro que perso ! Pas beaucoup d’effort, un max de plaisir et.. 100% de réussite !  Dis-toi qu’un talent qui n’est pas exploité est un talent gâché.

4 – Secoue tes talents endormis

Peut-être as-tu un talent enfoui, « mis en sommeil » ? Rappelle-toi ce que tu aimais faire quand tu étais petite. Une activité qui te faisais plaisir, où tu te sentais à l’aise et que tu réussissais plutôt bien. La vie t’a peut-être obligé à arrêter un moment une activité qui te tient à coeur ? Il n’est jamais trop tard pour réveiller ton talent !

5 – Ose découvrir tes talents cachés

Peut-être aussi as-tu un ou plusieurs talents cachés, que tu ne soupçonnes même pas ? Pas peur, par stress, par goût du confort… ou parce que tu n’en as jamais eu l’occasion. C’est le moment d’expérimenter !

Je finis cet article par une citation de Larry Bird (joueur et entraîneur de basket américain) : « un gagnant est une personne qui a identifié ses talents, a travaillé avec acharnement pour les développer et a utilisé lesdites capacités afin d’accomplir ses objectifs ».

Parée pour montrer au monde entier tes talents ? 😄 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !