S’il y a bien un endroit qui est tout le temps nu chez toi, ou presque, c’est ton visage. Qui dit nu, dit face à tous les dangers extérieurs ! 1) On peut te proposer de te la jouer peinture de guerre « j’suis une warrior » ou 2) Simplement t’apprendre à chouchouter ta peau pour mieux la préparer. (joker : la réponse 2)

T’ES LUISANTE ?  

Si tu as un grain irrégulier, c’est-à-dire les pores dilatés et visibles, tu es une peau grasse, sorry 😅. Il est possible que tu ais souvent la peau à l’aspect luisant, sujette aux imperfections et ce n’est pas cool tous les jours ! Plutôt déséquilibrée, ta peau se déshydrate et s’irrite facilement. Ceci est souvent dû au stress et aux agressions extérieures (pollution, soleil, vent). Ils accentuent la sécrétion de sébum et rendent la peau brillante

Les conseils de guerre :  Nettoie ton visage matin et soir avec des soins doux, non irritants et sans savon. Pense à utiliser des émulsions fluides pour peau grasse. Le matin, applique sur ta peau un hydratant matifiant ou un hydratant antiimperfections , elle te le rendra ! Le soir, instant tout doux, étalle un soin réparateur sur ton visage.

Le bonus : Souvent négligé mais hyper utile, effectue 2 à 3 fois pas semaine un gommage ou un masque en insistant sur les zones grasses.  

ÇA TIRE ?

Tu as la peau sèche ?  Ton grain de peau est fin mais ta peau tiraille et manque d’éclat ? Et oui, déficiente en sébum, mal protégée, ta peau se déshydrate facilement et se fragilise. C’est un peu comme si ta tu étais dans le désert 24h/24. Cette « soif » permanente est très inconfortable. Tu as besoin de soins nourrissants pour rééquilibrer ta peau et réveiller ton teint.

Les conseils douceurs : Toujours et encore nettoyer ton visage matin et soir, mais cette fois-ci avec un nettoyant doux anti-déshydratant. Applique chaque matin un soin hydratant ET protecteur, il va t’éviter toutes les sensations désagréables de tiraillements et d’inconfort. Le soir, utilise un soin qui restructure le ciment intercellulaire

Le bonus : 1 à 2 fois par semaine, applique un masque hydratation intense et SURTOUT pense à boire tes 1,5L d’eau par jour. 

1,5l d’eau par jour pour stoper la peau sèche. 

tweeter

SO’ SENSIBLE !

Réactive et intolérante, tu as une peau sujette aux picotements, aux tiraillements et aux rougeurs. Ces sensations d’inconfort apparaissent de façon exagérée en réaction à des facteurs internes et/ou externes différents : physiques (soleil, chaud, froid), chimiques (cosmétiques, savon, eau, pollution), psychologiques (stress), ou encore hormonaux. La sensibilité ce n’est pas un défaut, il faut juste apprendre à te protéger : c’est pareil pour la peau ! 

Les conseils protecteurs : Suis exactement les mêmes conseils que pour la peau sèche, il y a énormément de similtude pour ces types d’épiderme. Sois très douce dans tes gestes quand tu appliques les soins. 

Le bonus : Limite les expositions au soleil, les plats épicés et les boissons alcoolisées (sorry, I’m not sorry). 

Pour respecter encore plus ta peau, tu peux utiliser des cosmétiques éthiques et sans produits chimiques. 

Et toi t’es quelle peau ? Tu utilises quoi comme produit ? 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 2
0
Les Pulpeuses
Les Pulpeuses Le 1er magazine en ligne 100% DYNAMIQUE et PIQUANT qui favorise “pour de vrai” l’épanouissement au féminin !

un commentaire ?

2 Commentaires
  1. Avatar
    14/04/2019 Réponse
    Chantal LANGLOIS

    BONJOUR
    vous conseillez les produits ethiques sans produits chimiques pour une peau seche et sensible mais ne proposez pas de marques car je ne connais pas

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !