Nudité, nudisme, se mettre à poil… Au sens propre comme au figuré. Wow comment je fais moi pour être à l’aise nue ?! Déjà qu’avec mes pulls c’est pas toujours facile alors avec des tenues d’été ou mon maillot comment je m’assume ?! Pas de panique, Sophie HEMELSOET, notre sexo-thérapeute, te donne les tips pour être à l’aise avec ton corps.. dans toutes les situations (même les fesses à l’air !)

Au sens figuré : me mettre à nu

Si je me met à nu, ca veut dire que je n’ai plus de secret pour moi ? Je dis NON ….. Bien sûr que tu vas partager, raconter, te dévoiler mais pense toujours à garder ton « jardin secret ».  Cet endroit qui n’appartient qu’à toi et dans lequel tu conserves tes rêves, tes fantasmes, tes secrets inavouables, tes larmes et tes blessures.

Aimer, c’est d’abord prendre soin de toi et t’aimer toi pour ensuite pouvoir aimer l’Autre. 

Être à l’aise nue, sans oublier de garder son « jardin secret ».

tweeter

Au sens propre : me mettre nue

C’est comment pour toi d’être nue ? Agréable ?, confortable ?, signe de liberté ?, sensuel ? ou au contraire difficile,? stressant, ? humiliant? , malaisant voire impossible ? 😳

Le regard que tu as sur toi est la clé. Alors pars du principe que la perfection n’existe pas (et ce serait chiant !). Ne perds pas ton temps dans une quête complètement vaine et frustrante.

La femme que tu es, a des courbes et des formes en lien avec ta morphologie, tes hormones et la capacité de ton corps à se préparer à enfanter. C’est physiologique, c’est ta nature profonde du plus loin que remontent tes ancêtres « les cro-mignonnes » !!

« Alors Chérie, sois magnifaïque », apprends à aimer ton corps tel qu’il est, apprivoise-le au quotidien en étant bienveillante avec toi-même ; (Relis l’article de Février, fais toi plaisir !)
Fais lui du bien, dors nue, accorde lui du temps et de la douceur ! Prends ta douche ou ton bain,  appliquelui une crème cocooning et parfumée tous les jours, en te faisant masser de temps en temps pour renouer avec les bienfaits du toucher et de la détente.

C’est la première étape pour être à l’aise nue.

Le regard que tu as sur toi est la clé. 

tweeter

Être à l’aise nue !

Quelle importance accordes-tu au regard de l’autre et en particulier de ton/ta partenaire ?
Le désir qu’il/elle éprouve pour toi, va bien au-delà de ton physique. Il inclut ton corps, tes formes (seins, hanches, ventre, fesses, cuisses) et aussi tout ce qu’il véhicule de sensuel et de sexuel. De sa capacité de douceur, d’accueil de l’autre, à l’ouverture vers l’autre.

Ne te prive surtout pas de faire l’amour à la lumière par peur d’être regardée, mais utilise quelques ruses de squaw pour te mettre en valeur : lumière tamisée, bougies, nuisettes en dentelle jouant avec la transparence sans trop en dévoiler. Glisse toi dans un peignoir sexy, une chemise d’homme ou enroule toi dans un drap. Amuse-toi et sois désirante de ce rapprochement des corps.

Libère toi de tes peurs, de tes croyances infiniment limitantes. Adam et Eve étaient nus au paradis, non ? Retiens, Petit Scarabée, que le regard de l’autre n’a que l’importance que tu lui accordes !

Alors, prête à te mettre à nu ? Laisse-nous un commentaire pour nous dire comment tu te sens avec ta nudité figurée ou pas !

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !