fbpx

La culotte reste un élément primordial de notre dressing, assez utile quand même. Qu’on ait des petites fesses, des fesses rebondies, ou encore plates,  Valérie FIEVET, notre experte mode va tout nous dire sur cet accessoire qui sublime nos fesses ! 💋

Petit historique de la culotte

Sais-tu que la culotte dans sa forme actuelle n’existe que depuis 1918 ?  C’est Pierre Valton, créateur de la marque Petit Bateau, qui en est l’inventeur ! Ouf 😅 on a eu de la chance parce que jusqu’au milieu du 19ème siècle, et bien les femmes n’en portaient pas, elles étaient tout simplement « cul nu » sous leurs vêtements.

La création de nouvelles matières et de nouvelles formes a fait de la culotte la pièce maîtresse de nos dessous. En coton, en microfibre, en dentelle, imprimée ou unie tout est une question de confort personnel.

Le plus difficile finalement dans le choix de ta petite culotte c’est de trouver la forme qui s’adapte le mieux à ton fessier. 

Slip, shorty, tanga ou string ? 👀

En partant de ces 4 formes de culottes les plus courantes que tu as déjà peut être testées, nous allons découvrir quelle forme convient à ton fessier. Et oui ! sache que toutes ne mettront pas tes jolies formes en valeur de la même manière : hautes, basses, peu ou très échancrées, avec des volants, sans volants… le choix est multiple !

Le Slip

Taille haute ou basse, c’est assurément le plus confortable. Tous les fessiers peuvent l’adopter. S’il te semble un peu « classique » opte pour de belles matières qui lui donneront un petit air sexy.

Il est parfait pour les fessiers larges. Choisis-le avec soin pour qu’il ne coupe pas tes fesses, il doit être bien englobant pour un bon maintien.

Le Shorty

Si tu as les fesses un peu plates, le shorty va bomber et redonner du volume à ton fessier. Pourquoi ? car il s’arrête juste au-dessus des fesses de façon à mettre celles-ci bien en valeur.

Le shorty pour bomber ton petit fessier ! 

tweeter

Le Tanga

Très sensuel, il se situe entre le slip et le string, plus couvrant sur le devant que le derrière.

Tu as le fessier de Kim Kardashian ? Alors fonce !! C’est la forme idéale pour sublimer tes fesses fermes et rebondies. Dans sa forme échancrée, il conviendra aussi si tu as les hanches larges et les cuisses un peu rondes.

Le String

Je n’ai pas de conseil morpho’ particulier à te donner car finalement tous les fessiers peuvent le porter puisqu’il ne couvre…rien du tout !

Considéré comme le « sexy » de la bande (enfin surtout au goût de la gente masculine) on est quand même d’accord pour reconnaître qu’il n’est pas vraiment top confortable, surtout le string ficelle… Le top fashion faux pas ? Quand il dépasse du pantalon ! Tu vois très bien de quoi je parle 😏

Mais quand même, je veux bien lui reconnaître un atout : c’est qu’il ne marque absolument pas les fesses. il est donc à privilégier sous les vêtements particulièrement moulants.

En résumé, si tu dois retenir 3 conseils pour bien choisir ta culotte :

  • Premièrement, elle doit surtout te plaire
  • Ensuite, elle doit mettre en valeur ton fessier
  • Enfin, elle doit t’apporter suffisamment de confort pour se faire oublier !  

Quelle que soit la forme, il existe de nombreux modèles sans couture et déclinés dans plusieurs formes, ils sont ultraconfortables et offrent une invisibilité parfaite.

Et toi tu as réussi à être bien dans ta culotte sans craquer ton slip ? (oui bon elle était facile celle là) Tu as des formes ou marques préférés ?

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Bien dans mon look
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !