Il ne fait pas encore 35° mais tu as envie de te mettre à nue au sens propre comme au sens figuré ? Anne Sophie, notre globe trotteusete propose d’expérimenter cette année le naturisme ! Ben oui, pourquoi pas oser le changement ?! Découvre les plus beaux spots pour se mettre à nu sans jugement ! N’oublie pas de…ne pas prendre ton maillot ! 

Pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Il t’est déjà arrivé de chercher un hôtel ou un hébergement pour tes vacances, et de lire dans la description « proche d’une plage naturiste » ? Moi oui ! Je ne l’ai pas choisi au départ… Mais en y réfléchissant, finalement, pourquoi pas ?

Chaque humain est un peu pareil ! Se mettre à nue au sens physique, c’est savoir s’accepter à 200%, s’accepter tel que l’on est, sans avoir peur du regard, ou du jugement des autres.

Profitons du temps estival et du vent sur notre peau nue pour se recentrer. Petit bonus : Ciao la trace de maillot ! Sur la plupart des plages traditionnelles, le maillot de bain est de rigueur. Chez les naturistes c’est plutôt l’inverse, avoir des vêtements est TRÈS mal vu, et tu seras même considérée comme une voyeuse !

Petit bonus : Ciao la trace de maillot ! 

tweeter

On part ou alors ?! Petit guide des meilleurs lieux naturistes

  • La plage des Saumonards, sur l’île d’Oléron

Sur l’île d’Oléron, voici une belle plage de sable fin officiellement naturiste. On y accède à pied ou à vélo, en traversant une jolie forêt de pins maritimes. Ici, tu trouveras une vaste plage et la vue sur le Fort Boyard.

  • La plage Euronat de Dépée, en Gironde

C’est le plus grand centre de vacances naturistes en Europe. Si tu veux du calme, et te déshabiller tranquillement, passe ton chemin. Au milieu d’une pinède de 335 hectares, ce centre naturiste borde une plage longue de 1,8 km. Celle-ci est surveillée par le centre de vacances.

Comme toutes les plages en Gironde, tu y trouveras des dunes, du sable fin, et de grands espaces.

  • La plage de l’Espiguette, en Camargue

C’est le lieu emblématique du naturisme en France. La plage de l’Espiguette, près du Grau-du-Roi vaut le détour pour sa nature sauvage, ses dunes et son eau bleue.

Plage naturiste avec vue sur Fort Boyard, carrément !

tweeter
  • La plage des Grottes, sur l’île du Levant

Tu connais l’île du Levant ? Située au sud de Hyères, c’est LE paradis naturiste ! Ici, Le naturisme est une seconde nature dans ce coin là : l’île entière est naturiste. Elle vit en harmonie avec la nature, c’est donc la destination privilégiée des naturistes en Méditerranée.

Le naturisme est libre partout sauf dans les lieux publics, sur le port et la place du village. La plage des grottes est le lieu idéal pour les amateurs de belles plages.

  • La plage de Bagheera, en Corse

On ne présente plus les plages corses, le sable blanc, la mer calme, l’eau transparente, les lagons et ses criques isolées. La plage de Bagheera fait partie des plages officiellement naturistes en Corse, dans un décor préservé.

Corsicana, Tropica et Riva Bella sont aussi des camps naturistes à découvrir sur l’île de beauté.

  • La plage des Templiers, en Ardèche

Si tu préfères partir dans les terres, près d’une rivière, la plage des Templiers est un sport apprécié de la région. Elle est située à 3 km de Saint Martin d’Ardèche. Un petit plongeon dans les Gorges de l’Ardèche en tenue d’Eve ?

Faisons un petit tour du monde des plages

  • Vera Playa, en Espagne

Situé entre Almeria et Cartagena, ce grand village naturiste t’accueille avec une longue plage de sable fin. 

  •  Le Englischer Garten, à Munich

Malgré ce que nous pouvons penser, oui en Allemagne il est possible de se balader tout nu ! Dans ce parc urbain, tu as le droit de te prélasser sans vêtement en plein centre ville ! Le parc Englischer Garten est un jardin anglais, situé en plein centre ville de Munich. On n’oublie pas de se rhabiller en sortant !

  • Black’s Beach, en Californie

Le naturisme est très peu autorisé en Californie. Lors d’un road trip aux Etats-Unis, si tu veux tenter l’expérience du naturisme, arrête-toi sur la plage de La Jolla, près de San Diego. Au pied des hautes falaises, la plage est difficile d’accès mais ce spot aimé des surfeurs réunit “textiles” et naturistes. .. Pour y aller en douceur 😉

  • Wreck Beach, au Canada

Près de Vancouver, dans le parc régional de Pacific Spirit, la grande plage de Wreck autorise le naturisme. En août, tu pourras même assister à la Bare Buns Run, une course … toute nue ! Ca peut aussi être l’occasion de tester l’aventure !

Tu as maintenant dans tes mains un petit guide des plages alliant beauté et naturisme…   Vas tu oser sauter le pas ? Le naturisme permet aussi de voyager léger ! 😏

Tu as déjà fait l’expérience ? Tu ne peux plus t’en passer ? Racontes nous ton déclic !

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 1
0
Les Pulpeuses
Les Pulpeuses Le 1er magazine en ligne 100% DYNAMIQUE et PIQUANT qui favorise “pour de vrai” l’épanouissement au féminin !

un commentaire ?

1 Commentaire
  1. Avatar
    09/05/2019 Réponse
    Hélène Labelle

    C’est par hasard que j’ai découvert le naturisme. J’avais 14 ans, il faisait si chaud, le lac était là, mais je n’avais pas de maillot.
    – Un maillot? mais tu n’en as pas besoin!
    Et les autres de donner l’exemple.
    Alors je me suis aussi déshabillée et baignée. Et heureusement que je n’avais pas de maillot, sinon, je serais passée à côté de quelque chose!
    Depuis, je n’en ai plus jamais remis, sauf quand il n’y a pas le choix.
    Le top du top: randonner nue.
    (Mais pour ça, il faut soit être dans un grand centre naturiste, soit être dans un pays où c’est faisable: Autriche, Espagne… et plutôt en groupe).

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !