Pour nos vacances de printemps ou d’été, on pense souvent à l’exotisme des pays du sud… Et pourtant, il y a de si beaux paysages à découvrir dans le nord ! Anne Sophie, notre globe trotteuse, va te convaincre de changer d’avis et d’aller voir dans les pays plus froids quand tout le monde cherche le soleil ! Décalé ? Nous ? Si peu !

Les vacances d’été so’ fresh ! 

Bah oui, ce n’est pas parce que le soleil pointe le bout de son nez, que j’ai envie de squatter au bord de la piscine à rien faire ! Bon ok, je suis la première à me laisser influencer par ma moitié qui ne jure que par la Corse. Mais je compte bien faire le poids avec les pays nordiques cette année !

As-tu envie de nouvelles découvertes ? De paysages à couper le souffle ? D’un road trip et de randonnées dans la nature ? Dis-toi que ce n’est pas parce que la plupart des gens rêvent de bronzer sur un banc de sable que c’est ce que toi tu veux. Et si pour changer, on mettait le cap vers le Nord ?

As-tu envie de nouvelles découvertes ? Cap vers le Nord !

tweeter

Un peu d’organisation.. comme pour les vacances au soleil !

Les vacances d’été sont généralement les plus longues. Tu poses 2, 3 ou même 4 semaines de vacances. C’est parfait ! C’est la durée idéale pour aller visiter une nouvelle région ou un nouveau pays ! Alors on oublie le froid, on prends des pantalons ET des shorts ; On hésite pas non plus à faire une liste pour faire sa valise et ne rien oublier. Comme si on partait au soleil en fait !

L’avantage de partir au froid.. c’est aussi d’éviter la foule. Tu bénéficieras en plus de prix sympas même si tu t’y prends un peu plus tardivement que d’habitude.

Partir au froid l’été, c’est aussi éviter la foule ! 

tweeter

Mon top 4 des destinations nordiques pour des vacances d’été de rêve

  • L’Ecosse

Connais-tu les Highlands ou encore l’île de Skye ? En été, c’est le moment idéal pour découvrir ses régions au nord de l’Ecosse. Les températures oscillent entre 15 et 20 degrés, et les pluies (rarement des averses d’ailleurs) seront présentes, mais c’est ce qui fait le charme du pays !

L’Ecosse possède aussi de belles plages, comme la baie de Sango ou encore Big Sands. En été, tu découvriras de nombreux festivals à Edimbourg et des événements, comme les Highland Games qui célèbrent la culture écossaise dans une ambiance sportive et festive.

  • La Norvège

Ici, tu découvriras le soleil de minuit, un phénomène climatique exceptionnel et magique. Alors, prête pour une randonnée sur un glacier à minuit ?

Les îles Lofoten sont constituées d’îles, parsemées de petites maisons au toit rouge. Sillonne-les en bateau, balade-toi sur des magnifiques sentiers de randonnée, fais une sortie en kayak, ou à vélo. Les fjords sont un véritable spectacle !

Il existe des villes d’été reconnues pour leur ambiance estivale, nommées Sommerbyer. On y liste Skyudeneshavn à la pointe sud de l’île de Karmøy, Bergen réputée pour son charme provincial, Tønsberg d’où tu peux faire une excursion aux îles de Tjøme et Hvasser, et Son une adorable ville balnéaire près d’Oslo.

  • L’Islande

Tout au Nord, pars à la découverte de l’Islande. Volcans, cascades, glaciers, geysers…Ce pays volcanique saura te séduireVoyager en Islande en été, c’est découvrir un autre monde, une “terre de glace” où la nature s’éveille après un hiver rude. En été, il ne fait presque jamais nuit. Tu pourras profiter encore plus des balades et des randonnées !

Des idées d’activités ? Observe les baleines au nord de l’île, plonge dans le Blue Lagon, grimpe sur un volcan, découvre les éruptions de geysers, et pars à la conquête des aurores boréales dès la fin de l’été !

Et si on partait découvrir les baleines d’Islande cet été ? 

tweeter
  • La Finlande

Si tu souhaites sortir des sentiers battus, la Finlande est faite pour toi. On la surnomme le pays des 1000 lacs.

Contrairement à l’hiver, où le pays est couvert de neige, tu découvriras en été un paysage vert, majestueux, ponctué de lacs et de forêts. Ici le soleil peut briller jusque 23h dans le sud du pays. Par contre au Nord, en Laponie, le soleil ne se couche pas pendant 2 mois ! Insolite non ?

C’est l’un des meilleurs endroits pour assister à des festivals : hip-hop, rap, rock, hard rock ou metal, il y en a pour tout le monde ! Si tu veux bouger et profiter d’une belle nature sauvage, mets le cap vers le Nord : tu ne seras pas déçue !

Cap ou pas cap ? Partage-nous ta destination de vacance (dans le Nord, ou pas 😏)

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !