A la rédac’, notre sexothérapeute Sophie HEMELSOET, reçoit des tonnes de messages de lectrices. Laura, 34 ans, lui a récemment écrit : “J’aimerais tester le sexe anal, mais j’ai peur d’avoir mal”. C’est donc le sujet de l’article d’aujourd’hui 🙂 Sophie t’aide à affronter ta peur et à savourer l’expérience de la sodomie. Enjoy Laura !

Y’a rien de nouveau au royaume de Sodome

Il paraît que la sodomie fait peur ! Ok mais peur de quoi ? De la douleur, du côté « cracra », des maladies, de la domination, de l’image de la femme, du pêché religieux ? Quoi qu’il en soit, ça intrigue et ça excite à la fois. Et ça, Laura, c’est déjà une bonne chose 😊

Il faut que tu saches que cette pratique existe depuis la nuit des temps chez les femmes et les hommes. Pratique qui faisait même partie de l’initiation des jeunes hommes à la vie adulte dans la Rome antique. Soit, du temps a passé mais pas la pratique. Il y a encore des pays qui punissent de la peine de mort ou de prison à vie « les sodomites » 🙁

Heureusement, en France c’est dépénalisé depuis 1791. Vive la Révolution ! Je vais donc te parler de la sodomie chez la Femme d’aujourd’hui. Petite précision: tous les conseils sont mixtes. L’anus étant une partie du corps identique pour les 2 sexes. J’dis ça, j’dis rien….

La sodomie fait du bien aux femmes et aux hommes depuis la nuit des temps 

tweeter

Parlons anatomie… version back office

L’anus est un anneau formé de sphincters qui ont pour mission de bloquer le passage des selles vers l’extérieur. Donc, si les selles sortent facilement, quelque chose pourrait bien y rentrer aussi. Il y a la place dans l’ampoule rectale.

Sache que l’anus est plein de nerfs et de vaisseaux sanguins, ce qui le rend très sensible. Il est même plus sensible que le vagin (et aussi un peu plus fragile). Alors, gare aux ongles et aux pénétrations brutales ! C’est une zone érogène, au même titre que le clitoris, le vagin, le gland et le pénis.

Après le clito, y’a moyen que l’anus te fasse jouir 🙂

tweeter

Concrètement, on passe comment par la porte de derrière ?

La sodomie se prépare, surtout si tu débutes. Pas obligée d’y mettre un sexe ou un toy du 1er coup. Commence par l’apprivoiser seule, comme lorsque tu as découvert la masturbation. Ça commence d’abord par soi. Apprivoise le petit trou en titillant la zone avec ton doigt. Force un peu la porte pour sentir la résistance et le passage qui se libère ensuite. Tu auras bien sûr lubrifié ton doigt et l’ouverture.

Tu peux aussi découvrir la sodomie avec ton ou ta partenaire. Il se peut que tu ne sois pas complètement à l’aise à le faire seule, et tant mieux si tu fais assez confiance à ton(ta) partenaire pour t’aider à explorer l’itinéraire bis avec il(elle).

Voici quelques principes de base :

  • Hygiène irréprochable et si possible libération du lieu par l’occupant habituel
  • Lubrification avec un gel intime spécial
  • Ongles courts pour éviter les blessures et les infections
  • Jamais de sodomie suivie par une pénétration vaginale ou alors avec un préservatif que tu retireras au préalable (je conseille le préservatif pour la sodomie)
  • Jamais de contrainte ou de forçage au risque d’être dégoutée ou blessée

La sodomie peut provoquer des orgasmes très intenses du fait de sa proximité avec le périnée et le sexe. Tout est lié et les contractions irradient partout. Tu risques donc de prendre sérieusement ton pied !

Pour une bonne sodomie, y’a quelques principes à appliquer…

tweeter

Encore des réticences ?

La bonne préparation, la lubrification, la douceur, le respect enverront promener tes craintes. Si tu acceptes le jeu et le plaisir qui sont liés, ton image de femme ressortira grandie; Ta réceptivité est un don de Soi et n’a rien d’humiliant et ce n’est pas contre nature. Si tu veux en savoir plus, je te propose de lire « Osez la sodomie » – Coralie Trinh Thi – La Musardine.

Si comme Laura, tu as des questions au sujet du sexe, envoie-la à redaction@lespulpeuses.com

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
2

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !