Tu te tiens toujours les jambes ouvertes et/ou t’as ce qu’on appelle « les fesses remonte-tout » ? Amie des jupes, elles ne te le rendent pas forcément 😂  Valérie FIEVET, notre experte mode fait décoller ton style en jupe grâce à tes robes ! (Hun ?! Non t’inquiète on n’a pas encore abusé de la dose d’alcool, viens-voir)

Tips number one : on découvre le principe

Nous ne sommes pas tombées sur la tête ! Nous allons même te faire économiser quelques achats de jupe avec, quand même, l’impression d’en avoir des nouvelles. Parce que oui, la jupe est encore tendance mais pas toujours agréable à porter. L’élastique à la taille ça serre, c’est relou aux toilettes… On te passe les histoires de jupes qui se coincent dans la culotte 🙈

Pour commencer à décaler tes robes, sélectionne celles que tu aimes porter : peu importe la saison à laquelle tu les mets habituellement. Imprimées, unies, longues ou courtes, sans manches, à bretelles, bref fais-toi plaisir sur ta sélection !

En détournant la robe, tu peux créer différentes associations tout comme il est possible de le faire en portant une jupe.

Tips 2 : joue la superposition avec style

Sélectionne avec soin toutes les pièces que tu vas superposer pour créer une belle harmonie visuelle.

Une chemise en jean, une blouse fluide, un chemisier et pourquoi pas une marinière ?

Ajoute un pull, col rond, col V, col bénitier… Veille à ce qu’il ne soit pas trop moulant si tu veux conserver un certain confort. Tu peux aussi opter pour un gilet en grosse maille ou un sweat.

Tips 3 : rien que pour les frileuses

T’es frileuse ? 😅

Glisse un top sous ta robe comme un tee-shirt près du corps. L’important pour que l’effet soit réussi c’est que rien ne doit dépasserSi tu portes une robe avec un col V, celui de ton tee-shirt devra être identique.

Pour la longueur des manches peu importe puisque tu vas porter un pull ou un gilet par-dessus. Choisis un manteau plus long ou de longueur identique pour allonger ta silhouette.

Si ta robe est longue, opte plutôt pour un blouson comme un perfecto, un bomberune jolie doudoune courte ou une cape.

Mode jupe quand t’as froid ? Suffit d’ajouter un manteau plus long ou de longueur identique pour allonger ta silhouette.

tweeter

Tips 4 : de la couleur et de la fantaisie grâce aux accessoires !

Si ta robe est unie ou imprimée, tu as le choix pour dynamiser ta tenue : collants ou accessoires fantaisies.

Les collants sont de véritables atouts pour donner du style à ton lookUn collant noir résille ou plumetis, des collants chocolat ou gazelle, violet ou encore orange.  

Sélectionne la bonne couleur en fonction de la tonalité générale de ta tenue et des superpositions que tu as créé pour éviter d’être à côté de la plaque..Par exemple, si l’harmonie générale de ta tenue est dans les teintes beige/camel/crème, un collant taupe sera plus approprié que le noir qui va alourdir la silhouette.

Si le tissu de ta robe est un peu léger, évite le collant épais ou opaque, le rendu ne serait pas harmonieux.

Tips 5 : les bonnes chaussures !

Un escarpin à talons pour allonger la jambe, une paire de basket pour un look dans l’air du temps, des bottes cavalières pour l’élégance, des cuissardes avec une robe courte pour un look ultra-féminin, des boots stylés ou des derbys pour le côté masculin-féminin…. Cela va finalement dépendre de ton humeur/envie du jour ! 🙆‍♀️

Au-delà du style, tu vois aussi l’intérêt de ne pas ranger tes vêtements par saison parce que finalement en trouvant les bonnes associations on peut arriver à porter la quasi-totalité de notre dressing toute l’année.

Alors que ta robe soit fuchsia, blanche ou orange avec des imprimés fleuris ou tropicaux ou même de la dentelle, n’attends pas les beaux jours pour la porter. Mettre de la couleur apporte toujours de la chaleur , oh yeah 🔥

On décale nos robes et on lance une fashion-week de notre dressing perso’ ? 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Bien dans mon look
v 2
0

un commentaire ?

2 Commentaires
  1. Avatar
    10/03/2019 Réponse
    Chevillon

    Au top Valerie! Je vais mettre ça en pratique dès aujourd’hui.D autant p’us Que ma nouvelle bonne résolution(si j arrive à la tenir) et de ne plus acheter de fringues! Exception faite du recyclage et mode éthique mais de ce fait la créativité va être au rdv.merci pour cet article.bises, Gaelle

    • Avatar
      10/03/2019 Réponse
      FIEVET

      Merci Gaëlle et régale toi avec tes nouveaux looks

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !