Tu te plains sans cesse de ton boulot mais tu n’en changes pas. Tu répètes en boucle que ton ex est un gros nul qui ne te mérite pas mais tu ne le largues pas. Tu penses que tu n’as jamais de chance et que tu n’arriveras jamais à être heureuse. Stop ! Arrête tout de suite ce disque rayé. Caroline-Anne DELAFOSSE, consultante en développement personnel, te donne tous ses secrets pour avoir le pouvoir de commencer à prendre tes responsabilités.

Ciao les Bisounours !

Oui, la vie n’est pas un monde de Bisounours. Oui, des contrariétés et des déceptions, on en a toutes. Oui, nous n’avons aucun contrôle sur certains évènements.

Mais si tu es vraiment honnête avec toi, tu te rendras compte que tu peux diriger favorablement ta vie dans une certaine direction. Prête à prendre les rênes de ta vie ?

Phase 1 : on analyse

C’est un fait, tu sais que tu ne veux plus de cette vie-là. Mais que fais-tu pour changer les choses ?

Sais-tu exactement ce que tu veux à la place et comment faire pour y arriver ? Attends-tu une opportunité                « tombée du ciel », une aide ou un changement de la part des autres ?

C’est le moment de se poser les bonnes questions.

Tu peux diriger favorablement ta vie.

tweeter

Phase 2 : on passe à l’action

Implique-toi: Inutile de déprimer seule chez toi en écoutant des chansons d’amour tristes. Multiplie au contraire les sorties avec tes amies. Participe à des activités de groupe. Inscris-toi dans un club ou implique-toi dans une association.

Prend des risques : Si aujourd’hui tu n’es pas dans l’action, c’est sans doute parce que tu as peur du changement. Peur de recommencer tout à zéro, de faire face à l’inconnu. Rester dans sa routine et ses automatismes (même s’ils sont négatifs), c’est rassurant. On sait à quoi s’attendre.

Libère-toi : Le risque, c’est de se sentir prisonnière d’un rôle (celui de victime), de quelqu’un (la relation que tu n’arrives pas à lâcher) ou de quelque chose (le job que tu détestes).

Je ne te demande pas de gommer ta souffrance actuelle ni de la minimiser. L’idée, c’est de transformer tes pensées négatives en phrases positives boostantes. Je te donne un exemple. Au lieu de répéter sans cesse : « Je voudrais tellement ne plus penser à lui mais ce n’est pas facile ». Dis-toi plutôt : « Je veux passer à autre chose dans ma vie amoureuse et avancer ». Certes, tu ne l’oublieras pas du jour au lendemain. Tu peux cependant réussir à y penser de moins en moins au fil des semaines.

Transforme tes pensées négatives en phases positives boostantes.

tweeter

Phase 3 : utilise la loi de l’attraction de manière positive

La loi de l’attraction, ça te parle ? C’est le fait d’attirer à toi ce sur quoi tu portes ton attention. Sois bien consciente des messages que tu renvoies aux autres.

Si tu es toujours en mode méfiante/défaitiste, tu vas avoir du mal à attirer dans ta vie des personnes positives et motivantes. Tu risques au contraire de te noyer dans tes problèmes et d’en faire fuir certains.

Je ne te demande pas de faire semblant d’aller bien tout le temps. Ce serait totalement absurde. Je te conseille juste de développer une attitude plus optimiste. Et si tu te mettais à croire que quelque chose de bien peut t’arriver ? Oui, même à toi ! Je t’invite à croire en toi et en la vie.

Phase 4 : provoque ta chance

La chance occasionnelle, comme se retrouver nez à nez avec Tom Cruise ou Brad Pitt (on peut toujours rêver ), arrive de manière totalement imprévisible. (On aura pourtant essayer hein.. )

La chance à répétition, au contraire, est quelque chose qui se travaille. Ce n’est pas le fruit du hasard. Voici quelques conseils pour l’attirer à toi :

Sois ouverte aux invitations, rencontre du monde, sois à l’affût des opportunités, écoute ton intuition et adopte une attitude résiliente. La résilience, c’est cette capacité à rebondir facilement après un échec. C’est prendre nos déceptions comme des expériences qui nous font grandir et évoluer.

Rappelle-toi que tu as le choix, beaucoup plus souvent que tu ne le penses. Ta vie représente d’ailleurs la somme de ces choix. Tu n’es pas obligée de subir, d’être en mode « passive ». Tu as le droit aussi d’être l’actrice de ta propre vie.

Soit tu réussis, soit tu apprends.

tweeter

Sois l’influenceuse de ta vie ! 

Tu ne peux pas tout contrôler mais tu peux influencer, dans un sens ou dans un autre, ce sur quoi tu as le contrôle. Je t’invite à prendre ce contrôle pour réaliser tes envies et tes projets.

Comment inlfuences-tu ta vie pour réussir tes objectifs ? Dis-nous en commentaires ! 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !