Hey toi ! T’as envie d’avoir un orgasme en 10 secondes top chrono ? Suis ces 4 étapes et……. Allez on oublie les pubs miracles et les articles de magazines complètement bidon. Dans cet article, Sophie notre sexothérapeute, va t’apprendre à relativiser au sujet de l’orgasme. Et par la même occas’, elle te propose un exercice sympa comme tout 🙂 Enjoy !

“On perd le contrôle… Je répète, on perd le contrôle !”

Contrôler, prendre le pouvoir, perdre le contrôle, lâcher prise, s’abandonner, se retenir. Ça te parle ? Tous ces ordres contradictoires que l’on entend concernant l’Orgasme et les façons de l’atteindre. Il y a même maintenant «la journée mondiale de l’Orgasme» le 21 décembre ! MAGNIFIQUE, non ?

Pour autant, il y a encore en France, 25% d’entre nous qui ne connaissent pas l’orgasme, 1 femme sur 4, rend toi compte ! Mais cela ne veut pas dire qu’elles n’ont pas de plaisir, heureusement.

Pour avoir un orgasme, la meilleure façon c’est de ne pas être dans le contrôle 😉

tweeter

Et si on arrêtait avec la dictature de l’orgasme ?

Il n’y a pas d’obligation, ni de norme, encore moins de bonnes ou de mauvaises jouisseuses. La plupart du temps, il s’agit de femmes qui ne se connaissent pas. Ces femmes n’ont pas exploré leur corps avec curiosité, comme un endroit mystérieux et féerique plein de délicieuses promesses. Elles pensent que c’est à l’autre de les faire jouir (sacrée mission pour l’autre et sacrée pression aussi) ou même que l’Amour fait jouir….. Que nenni !!

Alors tant pis pour le romantisme et place à un peu de technique et d’apprentissage.

Si tu penses encore que c’est à l’autre de te faire jouir… t’as rien compris…

tweeter

4 conseils pour apprendre à découvrir ton sexe

Avant toute chose, laisse-moi te dire que tu as le droit. Tu as le droit de te connaître sur le bout des doigts (ok mauvais jeu de mot je sors :p). Tu as le droit de te toucher et de te donner du plaisir. Ton sexe n’est pas un monstre, c’est au contraire l’une des plus belles parties de ton anatomie.

Donc, ne culpabilise pas de vouloir mieux le connaître, faire amie-amie avec. Mieux tu te connaîtras, mieux tu connaîtras ce qui te fais réellement plaisir et plus tu seras à l’aise avec ton corps. Voici mes 4 conseils pour jouir comme une grande :

1/ Connaître son corps 

Oui c’est incontournable, comment faire vibrer ton corps si tu ne sais pas comment il fonctionne et les sensations qu’il provoque. Sois curieuse petit scarabée 😉 Prend un miroir et scrute les replis de ton intimité, écarte, explore, cherche les zones érogènes de ton corps. Choisis un lieu serein et tranquille (lit, canapé, bain, transat au soleil, etc) et un moment aussi où tu seras seule, en sécurité et au calme.

2/ Trouve le bouton magique appelé « Clitoris » 

C’est le seul organe du corps exclusivement dédié au plaisir et les femmes sont les seules à l’avoir. Tu as le droit de jouer avec lui, de le caresser, de le titiller. Surtout, essaie d’être à l’écoute des sensations qu’il génère dans ton corps : frissons, augmentations des battements du cœur et de la respiration, sueur, érection des mamelons et surtout la lubrification de ton sexe.

3/ Ne te précipite pas 

Surtout pas, respire profondément avec le ventre. Vide-toi la tête, détend les muscles de ton corps. Trouve la position la plus agréable pour ce moment de douceur avec toi-même. Privilégie les postures ouvertes et détendues plutôt que contractées et fermées (tu peux surélever ton bassin avec un coussin par exemple).

4/ Laisse ton imagination vagabonder 

Au gré de ta respiration et des ondulations de ton bassin. Va chercher tes fantasmes ou des pensées coquines. Laisse-toi envahir par le bien-être et l’excitation.

Si ça te dit, tu peux nous laisser un commentaire anonymement pour partager ton expérience 🙂 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
2

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !