Si ça n’était pas déjà fait, c’est l’heure de remballer le sapin, les guirlandes, la crèche, tout ça tout ça 😒. A moins que tu ne recylcles cette déco toute l’année ! Nathalie Pruvost, notre décoratrice d’intérieur, te file ses astuces de pro pour réutiliser des petits bouts de ta déco de fêtes. C’est parti pour les idées déco !

 

La guirlande lumineuse, la reine des ambiances cocooning

C’est super malin de réutiliser la guirlande lumineuse. Tu peux l’installer dans toutes les pièces de la maison pour :

  • mettre en valeur un miroir,
  • illuminer un couloir,
  • en ciel de lit pour des nuits étoilées,

Elle remplace très bien les bougies, met en valeur une jolie branche en bois flotté et donne l’esprit hygge à ton chez-toi. Autant de possibilités que d’envies !

Les branches de bois flotté pour un style nature toute l’année

Je te propose d’en utiliser une en porte photo et de la personnaliser aux couleurs de ton appart. Je te conseille de personnaliser une branche aux couleurs de ton appart, pour l’utiliser ensuite en porte photo. Tu rêves d’un mini-jardin ? C’est le moment de réaliser ton rêve. Accessoirise des pots en verres, ajoute des végétaux, des herbes aromatiques et utilise ces branches pour l’accrocher au mur de ta cuisine. Pour ta chambre, fabrique un porte-bijoux avec ces branches de bois. Tu peux aussi créer un porte manteau dans ton entrée avec de la corde ou encore un valet dans ta chambre.

L’odeur des festivités même en été !

Conserve les branches de ton sapin dans un vase ou dans d’autres contenants (comme une bouteille en verre ou un pot de yaourt) pour créer des bougeoirs style scandinave. Si tu as besoin de les accrocher,  la corde naturelle pourra se greffer sur ton bougeoir sans enlever l’effet.

On fait quoi de la p’tit déco de Noël ?

Il nous reste toujours des boules, des étoiles, des petits lutins. Ne les range pas non plus. Toute cette “petite déco” peut rester toute l’année dans ton home sweet home.  Accroche tes boules et tes étoiles de couleurs blanches et noirs sur une branche de forêt et redonne une touche chaleureuse à ton salon. Si la déco est mate ou en matières naturelles l’effet whaou est encore plus cool ! Les grandes étoiles en papier, les stars de la déco de cette fin d’année, elles animeront joliment un des murs de ton salon.

Crédit photo : Rue de la déco, Catherine aarland photography, Pinterest

 

Tu as maintenant les petites astuces de Nathalie. Penses-tu remplir ton appart de féérie toute l’année ? Plutôt guirlande ou étoiles sur le mur ? On a hâte de savoir !

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
2

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !