Toi, ça se voit, t’as besoin d’un p’tit remontant 🙂 Un p’tit quelque chose qui va t’aider à retrouver de l’énergie, à garder confiance en tes talents et surtout à être plus motivée. Et pour ça, rien de mieux que de faire appel aux plantes, souvent bonnes conseillères. Rassure-toi, on ne parle pas snifer de la coke… c’est pas le délire de la maison. Delphine ROLLAND (phyto-aromathérapeute), te propose de découvrir 3 senteurs magiques et naturelles pour se rebooster !

Retrouver inspiration et positivisme avec l’huile essentielle de Verveine citronnée*

La verveine citronnée est une huile essentielle précieuse, vénérée de tout temps. Dans l’antiquité, elle était appelée “plante sacrée” et nos druides s’en servaient pour stimuler leur clairvoyance.

C’est une huile essentielle qui  stimule l’inspiration et la créativité. Elle t’aide à envisager de nouveaux horizons et t’apporte optimisme. Source d’élan et de dynamisme, elle est utile pour tourner la page et aller de l’avant.

Pense à l’avoir sur toi et à sentir son doux parfum au flacon (à 2 cm du nez) dès que tu auras besoin d’un coup de pouce pour te rebooster. Tu peux aussi la diffuser chez toi pour créer une ambiance super zen.

« Personne ne peut retourner en arrière, mais tout le monde peut aller de l’avant. Et demain, quand le soleil se lèvera, il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si c’était la première de ma vie » – Paulo Coelho

tweeter

Favoriser dynamisme et confiance en soi grâce à l’huile essentielle de Patchouli*

En  Asie, le patchouli a toujours été  utilisé dans le domaine médicinal. Les chinois l’utilisaient pour rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit. Son odeur musquée et ambrée marque les esprits et peut parfois diviser : soit tu adhères, soit tu passes ton chemin.

L’huile essentielle de patchouli stimule le désir de te dépasser. Elle te donne du courage pour aller de l’avant. Elle éveille ta fantaisie et t’aide à prendre la vie du bon côté tout en restant soi même. Des études ont démontrées qu’elle stimule 2 substances essentielles à notre fonctionnement: la dopamine et la sérotonine.

Pour cela, rien de plus simple, il te suffit d’inhaler son odeur (flacon à 2 cm du nez) durant quelques minutes.

Fais-toi un shoot de dopamine et de sérotonine grâce à l’huile essentiel de patchouli 😉

tweeter

Développer force et persévérance en se massant à l’huile essentielle d’Epinette bleue ou noire*

Cette plante était une star chez les indiens d’Amérique du Nord. Ils l’utilisaient dans leur rituel et sur le plan médicinal. Ce conifère est le symbole de force et de résistance. Son huile essentielle est souvent conseillée pour recharger les batteries. Son odeur est chaude et réconfortante.

L’huile essentielle d’épinette noire ou bleue t’aide à lever tes peurs. Elle te transmet force, persévérance et confiance durant les périodes un peu houleuses. Et en plus, elle renforce ta certitude vis-à-vis de ta « mission » de vie.

Tout comme l’huile essentielle de patchouli et de verveine citronnée, tu peux la respirer directement au flacon. Il est également possible de la diffuser chez toi, dans ton bureau ou dans la voiture pour démultiplier sa force. la diffuser chez toi, au bureau ou dans ta voiture. Si tu manques d’énergie, masse la zone des reins chaque matin de façon énergique avec un  mélange de 2 gouttes d’huile essentielle d’épinette bleue ou noire diluées dans 1 cuil à soupe d’huile végétale.

 

Je t’ai livré mes secrets d’huile pour repartir du bon pied en 2019. Connaissais tu ces odeurs magiques ?  Quelle est ta senteur préférée ?

*Petit rappel sur les précautions générales concernant l’usage des huiles essentielles :

  • Tenir hors de portée des jeunes enfants
  • Déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans
  • L’huile essentielle de verveine citronnée est photo-sensibilisante. Ne l’applique pas directement sur la peau. Elle est contre indiquée en cas de mastose ou de cancer hormono-dépendant (cancer du sein).
  • L’huile de patchouli est contre indiquée en cas de mastose ou de cancer hormono-dépendant. De plus, elle a des effets différents selon les doses utilisées : tonique à faible dose et à l’inverse sédative à forte dose.
  • L’huile essentielle d’épinette bleue ou noire est dermocaustique aussi il faut la diluer pour l’utiliser sur la peau. Fais un test de sensibilité dans le pli du coude avant de l’appliquer plus largement.

 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
2
Les Pulpeuses
Les Pulpeuses Le 1er magazine en ligne 100% DYNAMIQUE et PIQUANT qui favorise “pour de vrai” l’épanouissement au féminin !

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !