fbpx

Connais-tu le « Superfood » ? C’est une cuisine avec des produits à l’état brut, sans ajout, ni concentration, ni extraction ou autre traitement. La vitalité dans ton estomac, on dit carrément oui, et si on faisait pareil version cosméto ? On t’a trouvé 5 superaliments pour des soins beautés na-tu-rels 🥑

Tu vas être une vraie « bombe » !  

La Grenade est un véritable trésor méditérannéen. Originaire du Moyen-Orient, caprice beauté de Cléopâtre, en plus de ses bienfaits pour ton organisme (par exemple, elle lutte contre les maladies cardio-vasculaires et diminue la fatigue), c’est une vraie alliée beauté. 

Elle hydrate la peau grâce à sa composition grasse ; une huile visage à base de grenade sera parfaite pour arrêter les tiraillements de ta peau sèche. 

Elle prévient l’apparition des rides et elle est régénatrice. Les antioxydants contenus dans la grenade permettent de booster la régénération des cellules tandis que la production de collagène renforce l’élasticité de la peau. Mixe des grains de grenade avec du yahourt nature, et voilà un super masque « home-made » pour un teint resplandissant ! 

Elle colore les lèvres naturellement. La reine Cléopâtre utilisait d’ailleurs cette technique régulièrement. Applique la pulpe juteuse sur tes lèvres pour un effet magique. 

Cléopâtre se colorait les lèvres avec 💋

tweeter

La baie instagrammable

Les petits déjeuners de ton feed instagram en sont remplis. Des bols de granola, banane et…Açaï ! Mais si tu sais, les petites boules violettes hyper photogéntiques 😅. L’Açaï, l’or violet du Brésil, est aussi bon pour le palais que pour la peau. 

Cette petite baie permet de protéger ta peau des agressions extérieures telles que la pollution, le soleil, la fatigue … et booster la production de collagène et d’élastine. Tu peux verser quelques gouttes de jus d’açaï dans ta crème de jour ou faire un masque à base d’açaï, d’avocat et de miel. Résultat ? Plus d’hydratation, de protection et de lumièèèèèère pour ton joli minois. 

L’Açaï, l’or violet du Brésil, pour hydrater et protéger ta peau. 

tweeter

« RAOUW » : crinière de lionne au rendez-vous 

La fleur d’hibiscus regorge de vertus qui feront du bien à ta peau et tes cheveux. Elle possède des qualités hydratantes, nourrissantes et protectrices.

L’hibiscus est une merveille pour ta crinière ! Il stimule la croissance de la chevelure et prévient l’apparition des fourches. Par exemple, tu peux utiliser son huile pour te débarrasser des cellules mortes et pellicules accumulées sur le cuir chevelu. 

Recette maison pour des cheveux de stars : Fais infuser 2 cuill.à soupe de fleurs séchées dans 50cl d’eau durant 10 minutes, filtre puis utilise cette concoction comme eau de rinçage. Tes cheveux seront fortifiés et retrouveront leur brillance.

Pour une méga crinière de lion, utilise l’hibiscus ! 

tweeter

Guacamole et compagnie…

L’avocat, notre chèr et tendre avocat, qu’on adore sur du pain grillé, en guacamole ou en jus de fruit d’été…. Il est aussi notre BEST allié beauté !  

L’huile d’avocat est un démaquillant hydratant et surtout efficace. Munis-toi d’un coton-tige et frotte-le sur un avocat fraîchement coupé. Tu peux dire bye bye aux yeux de pandas. 

Ce légume vert se retrouve souvent dans des masques naturels pour la peau, ceci est dû à ses bienfaits hydratants et revitalisantsMélange une moitié d’avocat très mûr avec 1 cuill. à café de miel brut pour un masque exfoliant et naturel. 

Pour des lèvres douces et pulpeuses , tu peux mixer la moitié d’un avocat, 1 cuill. à café de miel, 1 cuill. à soupe d’huile d’olive, 1 cuill. à soupe de cassonade et ajoutes-y une goutte d’huile de menthe poivrée. Et voilà un super exfoliant maison pour des lèvres douces et rosées… avec une haleine fraiche !

L’huile d’avocat est un démaquillant hydratant et surtout efficace.

tweeter

Ça rend aimable ! 

L’huile de carotte, mixée à ta crème de jour ou de corps, te donnera un effet bonne mine immédiat.

Version aromatique, tu peux l’uliser en huile essentielle sur la peau, associée à une crème neutre. Utilisée en crème de jour toute simple, elle va jouer sur l’élasticité de ta peau... La carotte se fera alors antiride, protectrice ou encore purifiante.

Après le manger beau, bon et sain, place à la « clean cosmétic », ça te plait ? 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
0
Les Pulpeuses
Les Pulpeuses Le 1er magazine en ligne 100% DYNAMIQUE et PIQUANT qui favorise “pour de vrai” l’épanouissement au féminin !

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !