Zand’El voulait annoncer une grande nouvelle à son entourage. Ça y est, elle devient maman et elle veut organiser le grand moment de ce petit bout… Alors elle a opté pour une Baby shower Party, pas n’importe  laquelle, celle-ci sera sur le thème du WAX ! Découvre son aventure qui n’a pas été de tout repos.

« Un grand changement dans ma vie »

Tout d’abord, je remercie mes voyages aux USA et en Angleterre pour avoir découvert ce concept. Pour les Anglos-saxons la moindre nouvelle se transforme en grand évènement. Je pense que beaucoup d’entre vous ont vu les séries américaines avec la fameuse remise des diplômes… Eh ben moi, je me suis dis pourquoi pas une fête de naissance (en bonne traduction française).

J’ai voulu moi-même l’organiser car la « baby shower », de son nom d’origine, peut être organisée par les amis également. Pourquoi j’ai voulu le faire ? Pour plusieurs raisons, j’adore « organiser » tous types d’évènements (anniversaire, soirée appartathon etc…), mon entourage dit que j’ai un don pour cela et on voit que je suis à l’aise sur « l’imprévu », et oui cela fait partie intégrale de l’organisation.

De plus, ayant des copines habitant la majorité en dehors de la région et qui sont les plus fidèles, c’était l’occasion de se revoir dans une bonne ambiance et pour un grand changement dans ma vie.

Je n’ai pas voulu faire une baby shower purement traditionnelle, j’ai voulu changer la donne et ne pas tomber dans un cliché de plusieurs types tels que la présence de pâtisserie, décorations types pour les filles et garçons etc.….

Je n’ai pas voulu faire une baby shower purement traditionnelle.

tweeter

Je tiens à dédicacer ce témoignage à toutes mes copines qui ont été présentes dans ce moment de ma vie et celles qui n’ont pas pu être présentes, et surtout qui m’ont averti à l’avance. Voilà comment j’ai procédé pour ce travail en amont.

Je ne vous cache pas que l’organisation n’a pas été de tout repos, mais ce n’est pas insurmontable non plus, ce n’est pas un mariage…! Ne voyez surtout pas l’organisation de cette petite fête comme une contrainte sinon vous n’aurez aucun plaisir à le faire.

Tout d’abord, j’ai informé toutes les copines 3 mois à l’avance, oui vous ne rêvez pas, 3 mois à l’avance, je sais, c’est pire qu’un agenda de Ministre. La raison de cette information anticipée, vient d’un simple constat qui devient de pire en pire. De nos jours, plus personne n’a plus le temps pour personne. Ce que je peux vous conseiller est de prendre le temps de voir vos amis, votre famille, cela ne peut vous faire que du bien. Rester seule dans son coin ou s’enfermer dans sa routine n’a rien de bon croyez-moi.

Comment je m’y suis pris ? Par Facebook et SMS, j’avais l’idée d’envoyer des cartes d’invitations personnalisées et surtout comestibles oui oui comestibles 😅. Original non ?!

Je me suis rendue compte par expérience que beaucoup de cartes d’invitations pour des événements tels que le mariage, le baptême, la communion et autres terminent souvent à la poubelle. C’est très dommage, surtout lorsqu’elles sont jolies mais beaucoup de gens considèrent cela comme un simple bout de papier, alors que ces cartes d’invitation doivent être gardés en souvenir.

 

Je ne vous cache pas que l’organisation n’a pas été de tout repos 💁‍

tweeter

« J’ai pété un plomb de manière modérée »

Je ne remercierai jamais assez ma conscience pour mon idée d’envoyer des invitations par Facebook et SMS. Sur une vingtaine d’envoi d’invitation virtuelle j’ai eu 3 réponses négatives informant de départ à l’étranger et de problèmes plus personnels. Ces personnes ont répondu 1 mois après mon envoi de l’invitation pour me l’informer je les remercierai jamais assez. Elles se reconnaîtront.

Et le reste des personnes aucune réponse, j’ai laissé passer quelques semaines avant de les relancer. Au bout de x relances, j’ai pété un plomb de manière modérée et envoyer un message général sur facebook en informant de la déception d’une grande majorité à ne pas me répondre ou de m’envoyer des messages tels que « Je te dis quoi, je te tiens au courant », « Ouais je vais peut être bossé » « Je ne sais pas trop, j’ai un truc à faire ». Bref des réponses futiles que je trouve, à un certain âge, on ne doit plus sortir.

Suite à mon coup de gueule, les réponses ont commencé à pleuvoir même à 48h de mon baby shower : « Dsl, je ne peux pas venir, examen en cours, grève » et des personnes qui se sont excusées en m’informant qu’effectivement elles savaient qu’elles ne pouvaient pas venir depuis le départ et qu’elles s’excusent de ne pas avoir répondu à temps.

On dit que les hormones sont présents durant la grossesse, moi ce n’est pas les hormones c’était un mélange de colère avec un zeste de déception. Du coup, suite à ces réponses, je voulais informer sur le groupe Facebook l’annulation du baby shower. Une amie, plus qu’une amie, je dirais une sœur (nous nous connaissons depuis la maternelle) m’a vivement conseillé de ne pas l’annuler ! Malgré le nombre de retours négatifs, elle m’a dit de le maintenir avec le très peu de personnes qui seront présentes, quitte à l’organiser d’une autre manière.

Suite à mon coup de gueule, les réponses ont commencé à pleuvoir… 

tweeter

Mon cerveau fulminait de colère mais également d’idées, alors qu’est ce que j’ai fais ? J’ai tout de même organisé ma baby shower en choisissant un thème bien précis celui du WAX. Le Wax, pour ceux qui ne le savent pas, est un tissu à motif ethnique. J’ai choisis ce thème car j’aime la mode, mais j’aime surtout la mode ethnique. Etant de parents d’origines africaines et mon fils portant un prénom hébraïque choisi par son papa qui est blanc de peau, il n’y a pas plus beau mélange que l’ensemble de ce métissage.

J’ai décidé de prendre le temps de préparer cette baby shower en confectionnant moi-même la décoration uniquement en wax. J’ai fais moi-même la guirlande à accrocher au mur avec les mots « IT’S A BOY » en motif wax, c’était vraiment la WAX MANIA.

Pour le buffet, j’ai fais des brochettes de poulet et bœuf à l’africaine avec une sauce yassa cuisiné de manière gastronomique. Ensuite afin de garder mon côté enfant, j’ai pris des bonbons, des serpentins au gout cola et des chocolats avec un cœur caramel. J’ai également acheté des cacahuètes caramélisées que j’ai mis dans des cornets confectionnés par mes soins.

J’ai pris des boissons sucrées africaines chez un commerçant exotique la boisson s’appelle « TOP » elle est consommée au CAMEROUN. Il y a plusieurs gouts (Grenadine, Citron, Pamplemousse, etc…) et j’ai pris également une autre boisson sucrée appelé  « DJINO », c’est une boisson multi fruits exotiques gazeuse. J’ai acheté des bouteilles d’eau que j’ai customisé avec du motif wax mais pas que, certaines bouteilles avait en illustration plusieurs photos de roi africains.

Durant cette journée qui s’est terminée en belle soirée, nous avons fais de multiples jeux (Deviner non pas le prénom du futur prince, mais son orthographe car beaucoup l’écrivent de différentes manières, deviner également son 2ème prénom en faisant une sorte de pendu, deviner des comptines, gouter les pots de compotes originales faites avec des fruits exotiques telles que la papaye, la mangue, la banane plantain, la patate douce et tout cela confectionné par mon amie qui m’a conseillé de ne pas annuler : elle a été et restera toujours ma petite fée.

Il y avait aussi le souvenir de la customisation des couches et enfin pour terminer la journée la remise des cadeaux du nouveau né.

Les amis qui n’ont pu venir, m’ont réservé une magnifique surprise en m’offrant une jolie layette faite par la créatrice OHDOUDOUX, je ne m’y attendais pas du tout. Au sein de cette layette, il y avait un doudou en forme de lapin, un oreiller avec le prénom du petit en lettre wax, une couverture, un protège carnet de santé, une attache tétine, une gigoteuse, un tissu à langer pour pouvoir le changer ou je le souhaite et tout cela en WAX,WAX,WAX waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh merci les filles 💋

Arrivée la fin d’après midi, un moment « Hammam » afin de pouvoir se détendre, surtout moi la future maman. Nous avons terminé cette journée avec un repas le soir au sein d’un restaurant traditionnel de la région. J’ai d’ailleurs une anecdote à ce sujet 🤣

J’ai eu une envie de raclette en plein mois d’Avril, le plat était pour minimum 2 personnes, ma cousine ne voulant pas manger une raclette, a préféré manger autre chose mais moi je voulais tellement ce plat que je l’ai pris toute seule et elle m’a accompagné pour la fin. 

Le repas touchant à sa fin, les serveurs ont été stupéfaits et nous ont félicité. Je ne dirai pas que c’était une envie de femme enceinte mais j’ai toujours eu un appétit assez féroce ! D’ailleurs par expérience, je peux le dire, je n’ai pas eu d’envie de femme enceinte, je mangeais tout ce qui a de plus normal.

Mon cauchemar d’avoir vu cette journée non réalisable, s’est transformé en une magnifique journée.

Conseil à une futur maman 

Je conseille aux futurs mamans de se reposer si elles ne se sentent pas capables physiquement de l’organiser et de ne pas hésiter à demander de l’aide. Autre solution, les copines peuvent aussi donner un coup de main sans que la future maman le sache. C’est-à-dire faire ça en sous marin même si selon la définition de l’amitié pour beaucoup de personnes, cela ne leur vient pas à l’esprit. Même si on dit qu’une femme sait faire plusieurs choses en même temps nous sommes avant tout humaines avant d’être au statut de « Maman ».

 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Pulpeuses Stories
v 0
0
Les Pulpeuses
Les Pulpeuses Le 1er magazine en ligne 100% DYNAMIQUE et PIQUANT qui favorise “pour de vrai” l’épanouissement au féminin !

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !