Les fêtes de fin d’année servent aussi à activer le mode “Strass et Paillettes” ! Briller de mille feux, ok, mais l’effet boules à facette NOWAY girl. Et si tu apprenais à réaliser un maquillage aussi vibrant que chic ? Karine, notre consultante beauté, te donne quelques conseils pour un Make-up sophistiqué !

FINI LA POUDRE DE PERLIMPINPIN !

Pas toujours évident de savoir quelles couleurs tu vas privilégier selon ton teint, la couleur de tes yeux ou même de ta bouche. Avant de te remplir la tête de mille et une questions, commence par le plus important : nettoyer ta peau et surtout bien l’hydrater.

Pour un teint im-pe-cca-ble, il faut qu’il soit unifié et naturel. Commence par cibler les zones de ton visage à neutraliser : ce sont généralement les cernes, ou les petites imperfections comme les boutons.

Il existe différent produits avec différentes couleurs et textures, ils ont tous leur spécificité. Tout d’abord, tapote tes “imperfections” avec un anticerne 1 à 2 tons plus clair que ton fond de teint. Ensuite, applique un fond de teint qui correspond à ta carnation (la main n’est pas un indicateur parfait, choisies plutôt un coin de ta mâchoire pour une couleur parfaite). Enfin, pense à utiliser un pinceau pour enlever le surplus de matière.

Le p’tit conseil :  si tu as une peau du type “normal”, utilise un fond de teint crème. Si elle est plutôt sèche, choisie un fond de teint liquide. Et pour une peau mixte voire grasse, opte pour un fond de teint en poudre ou fluide.

Ta mâchoire est un bon indicateur pour trouver la couleur de fond de teint qui te va le mieux ! 

tweeter

“ELLE A LES YEUX REVOLVER, ELLE A LE REGARD QUI TUE”

Maintenant que tu as le teint parfait “ma chewiiiii”, on passe au Smoky Eyes ! Véritable atout pour la beauté du regard, il s’agit d’un dégradé de couleurs de la même tonalité en allant du plus clair au plus foncé.

Opte pour une teinte foncée (noir, gris, brun ou bleu intense) pour donner de la profondeur à ton regard. Il est très important de bien choisir la couleur, car il s’agit de faire ressortir ton iris et de ne surtout pas affadir ton regard ! Évite au maximum le ton sur ton, pas de fard de la même couleur que tes yeux, ce serait dommage de perdre le charme de tes jolis yeux bleus.

Mais finalement, quelle couleur pour quels yeux ?

  • Yeux bleux : des tons orangés les mettront en valeur. Pas toujours faciles à porter, tu peux aussi utiliser des couleurs dérivées du orange, tels que le brun et le taupe.  Le gris, le noir et le violet s’accordent aussi très bien.
  • Yeux verts :  tu trouveras ton bonheur dans les tons dérivés du rouge. Ainsi, mise sur des fards prunes, lilas, violets ou encore aubergines pour rendre ton regard encore plus envoûtant.
  • Yeux marrons : chanceeeeuse, tu peux assortir avec presque toutes les couleurs !

Une fois le dégradé fait, tu peux te la jouer “yeux de cat” avec du Khôl ou un Eye Liner noir. Puis, comme tu es une femme à paillettes qui ose TOUT, place au lâcher de “glitter” sur tes paupières ou juste au coin de l’œil si tu préfères le charme du discret. Enfin, termine par un mascara de préférence noire et d’un battement de cils tu envoûteras tous les invités…

Joue la « yeux de cat » avec du Khôl ou un Eye Liner noir. 

tweeter

ZOU BISOUS BISOUS 👄

La touche finale : la bouche !

Par contre, on n’oublie pas la règle ULTIME du chic et du bon goût  : si tes yeux sont chargés alors reste soft sur tes lèvres. Des lèvres glossy ou légèrement colorées ce sera largement assez !

Maintenant que tu as toutes les astuces pour réussir ton Make-up sophistiqué, dis nous en commentaire quel effet tu as fait ! 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !