Qui dit “retrouvailles familiales de fin d’année”, dit souvent “photo de famille en pull moche, du mauvais profil, avec une lumière pourrie et les éternels yeux rouges”. Pour éviter le fiasco annuel des photos de famille (et surtout pour que ton joli p’tit minois saute aux yeux sur chaque photo), suis les conseils de la photographe professionnelle Sophie MARTZ.

On check le matos : appareil photo ou smartphone ?

Dans le cas où tu utilises un appareil photo, il doit surement avoir un mode “portrait au flash” : utilise-le. En général, ce mode se trouve dans les menus des petits appareils photos. Pour les plus gros, type “reflex” ou “bridge” ou “hybride”, le mode se trouve sur la molette sur le dessus de l’appareil, choisis-le.

Dans le cas où tu utilises un smartphone, si tu as un téléphone relativement récent ayant un appareil photo de bonne qualité et un flash, c’est top ! Tu pourras t’en servir en soirée pour paraître au top sur tes souvenirs. Pour cela, choisis le mode le plus approprié, du type “portrait beauté” ou “portrait de nuit”. Ajoutes-y le flash si ta première tentative te parait trop sombre et ce sera techniquement parfait. J’insiste sur le techniquement !

Dans les 2 cas, appareil photo ou smartphone, pense à changer d’angle de vue. Il se peut que mettre ton téléphone à l’horizontal rende mieux qu’à la verticale. Idem pour l’appareil photo, pense à le passer dans la position portrait avec le coude droit en haut (c’est mieux pour la stabilité).

Pour des photos de familles parfaites utilise le « bon mode » de ton smartphone ou appareil photo 

tweeter

On travaille les poses

Pour être au top même avec le pull de noël, j’ai demandé à Jennifer (Miss Curvy 2018) de partager son expérience avec toi :

Tiens-toi droite et légèrement tournée. Si tu en ressens l’envie, mets ta poitrine en avant pour qu’elle ressorte un peu. Je ne dis pas qu’il faut faire une pose cambrée comme Kim Kardashian, juste un tout petit peu. Je parle de photos de famille quand même 😉

Vient la question de la position des jambes. Mets un des pieds devant l’autre et appuies toi sur celui qui se trouve derrière. Ajoute une main sur la hanche et l’autre sur la cuisse ou sur l’épaule de ton voisin, voir la hanche.

Et bien sûr fais ton plus beau sourire et tiens ta tête bien droite (pas en l’air) pour éviter le goitre de pélican 😛

Tu as tes propres astuces pour valoriser ton joli minois sur les photos ? Dis-nous tout en commentaire 🙂

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Bien dans mon look
v 1
0

un commentaire ?

1 Commentaire
  1. Stéphanie
    31/12/2018 Réponse

    Pour les gauchère c’est coude gauche en haut ? 😉
    Je vais essayer de ne pas trop me cambrer non plus..

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !