L’audace c’est oser se lancer, s’affranchir des risques, porter par l’envie et la passion. C’est aussi réussir à s’affranchir des codes pour mener la vie qui te plait, sans craindre le « qu’en dira-t-on ». Alors, es-tu une audacieuse ? Si ce n’est pas le cas, et que tu aimerais en avoir un peu plus, Delphine ROLLAND (phyto-aromathérapeute) te propose 3 huiles essentielles qui t’aideront à franchir le pas…

Huile essentielle de laurier noble : « Rendre l’inaccessible accessible »

Les grecs de l’Antiquité le considéraient comme le symbole de la victoire. Les Athéniens comptaient vaincre tous les maléfices en se promenant simplement avec une branche de laurier.

Cette huile transmet courage, force et réussite à tous ceux et celles qui traversent une épreuve (compétition sportive, manque d’inspiration, discours en public…). Le laurier noble rend plus serein ceux qui doutent en permanence et ceux qui sont submergés de questionnements (souvent inutiles…).

Et le petit plus, son huile permet également d’améliorer la concentration et la mémorisationTonifiante et stimulante, elle incite à l’action et au défi !  Si tu veux en savoir plus sur cette plante, je t’invite à lire mon article dédié au laurier noble : lire l’article

Petits rituels avec l’huile essentielle de laurier noble

  • Mets-en quelques  gouttes dans un diffuseur, 2 à 3 fois par jour en période de stress pour te donner du courage et de la concentration. Tu peux aussi l’avoir sur toi et humer directement au flacon plusieurs fois par jour.
  • Si tu manques de confiance, que tu as peur de ne pas réussir à atteindre tes objectifs, dilue une goutte dans 1 cuil à café , appliques-en chaque matin dans le creux du cou et sur le « 3ème œil » situé entre les 2 yeux. Ferme les yeux et sens-toi l’âme d’une audacieuce.

Avec le laurier noble, tu auras la sensation d’être invincible !

tweeter

Huile essentielle Cannelle de Ceylan : « Chaleur et Energie »

Tonique sexuel et anti-dépressif, cette huile est réputée pour ses vertus fortifiantes et purifiantes. Sa « chaleur » stimule et réconforte, elle réchauffe les cœurs. En cas de froideur sentimentale, elle amène sensualité dans la relation de couple.

L’huile essentielle de cannelle de ceylan développe la chaleur humaine, aide à surmonter la méfiance et l’isolement suite à des déceptions multiples. Elle renforce le cœur et le système nerveux (apaise les nerfs à vifs). Enfin, cette huile essentielle de cannelle de ceylan stimule la créativité et nourrit la fantaisie.

Prudence : cette huile est dermocaustique. Ne l’applique jamais sur la peau !

Petits rituels avec la cannelle de ceylan

  • Mets-en quelques gouttes dans un diffuseur en association avec l’orange douce ou la mandarine. Ferme les yeux et projette tes rêves les plus fous emportée par ces senteurs…
  • En spray : mélange 10 gouttes d’huile essentielle de cannelle et 10 gouttes d’huile essentielle d’orange douce dans un mélange 10ml d’alcool à 60% (base alcoolique pour parfum, tu en trouveras sur internet) + 5ml d’eau. Asperges-en autour de toi sans en mettre directement sur ta peau et visualise ta nouvelle audace !

Reste focus sur tes objectifs de vie grâce à l’huile essentielle de cannelle 😉

tweeter

Huile essentielle de cardamone : « réconfort et énergie»

La cardamome est une épice ancienne qui provient  de l’Inde. Il semblerait que cette plante agisse sur l’impuissance… Voilà de quoi stimuler ton audace sur le plan amoureux !

Sur le plan psycho-émotionnelle, elle a aussi de très bonnes propriétés. En effet, elle agit sur le système nerveux et ainsi calme l’anxiété. Elle aide également s’émouvoir de nouveau si l’on s’est un peu endurci et à mieux accueillir les imprévus émotionnels. Cette huile t’apportera de l’énergie positive et ainsi que de l’audace, de la réceptivité et de la puissance. Te voilà prêtre à relever tous les défis, non ?

Petits rituels avec la cardamone

  • Mélange 1 à 2 gouttes de cette huile dans une cuillère à café d’huile végétale. Appliques-en sur la poitrine et respire la profondément pour un effet énergisant. Tu peux aussi masser la zone du plexus solaire et du bas ventre pour te donner du courage.
  • Si tu as besoin de retrouver un bien être mental, de la sérénité, applique ce même mélange sur les paumes de tes mains et respire-la.  Puis fais 6 respirations profondes et lentes.

Attention : les huiles essentielles sont déconseillées aux jeunes enfants ainsi qu’aux femmes enceintes.

Es-tu prête à oser maintenant ? Si tu as testé ces huiles essentielles ou que tu as un avis à partager, écris-nous en commentaire 🙂

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 3
2

un commentaire ?

3 Commentaires
  1. Avatar
    22/01/2019 Réponse

    le spray a base d’huile essentielle de cannelle et d’orange douce me tente bien…je sens que je vais adorer! merci pour ces tuyaux Delphine!
    NB: l’huile essentielle de cannelle aide également à couper les envies de sucre,en vaporiser autour de moi pourra donc etre doublement utile 😉

    • Delphine ROLLAND
      30/01/2019 Réponse
      Delphine ROLLAND

      Merci Sabrina.Te voilà prête à relever de nouveaux défis.

    • ROLLAND
      30/01/2019 Réponse
      ROLLAND

      Merci Sabrina. Te voilà prête à relever de nouveaux challenges et à oser être pleinement!

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !