Hop hop hop, ce mois-ci on se lâche pour les fêtes de fin d’année ! On met le feu au salon de mamie et on retourne la soirée. Et ça vaut pour ta vie en général. On te pimp en mode « Reine de la nuit même de jour ». On te transforme en #bolddigger ! Au programme : être sans retenue et faire preuve d’une certaine audace. On laisse Steph lancer les hostilités…

GOLD GOLD GOLD ! SHE’S A BOLD DIGGER 😉

Salut ma p’tite Pulpeuse !

Dis, tu les passes où les fêtes d’habitude ? Enfin, j’veux dire “avec qui” ?

Alors qu’en général à la St Sylvestre, on est entre potes sans pression, à Noël c’est tout autre chose. On enfile sa p’tite tenue “première classe” et on s’la joue Valérie Lemercier dans Palais Royal (t’as vu un peu mes références cinématographiques ? Du très lourd !). Allez, sois honnête avec toi… Avoue que c’est un peu (même un peu) comme ça que ça se passe à Noël en famille :

  • On retrouve les cousins/cousines qu’on ne voit jamais le reste de l’année ; et comme chaque année on se souvient du “pourquoi” on ne les voit jamais le reste de l’année.
  • D’ailleurs, ta cousine Daphné ne vient aux repas de famille que pour présenter son dernier petit (1 nouveau gamin chaque année la meuf) : “Regarde un peu mon Louis-Edouard, il a pondu une thèse sur les propriétés magnétiques et optiques de réseaux binaires de nanoparticules hybrides (ça existe vraiment sur theses.fr ^^) en seulement 1 an, alors qu’il n’a que 6 mois !!!”.
  • Ton père renchérit en racontant à quel point ta vie est parfaite… et excuse ton mec qui a la gastro depuis 1 an (il serait temps de lui dire que toi et Guillaume c’est fini, non?).
  • Ton oncle annonce qu’il s’est acheté une grosse bagnole avec sa prime (comme chaque année – aucune créativité le mec).
  • Ta belle-soeur s’érige en hôte de la soirée (alors qu’on est chez ta grand-mère… pas la sienne) et donne des ordres à tout le monde : “Michel place-toi, là à côté de mamie” (Michel c’est TON père), “Eugénie, on attend que tout le monde ait terminé son plat avant de se resservir” (Eugénie c’est la fille de TA soeur), “Clément mon amour faudrait porter un toast, t’es l’homme de la maison après ton père” (Pauvre Clément…).  

Je ne parle même pas du moment où tout le monde se réinvente carrément une vie, au calme à l’apéro.

Bon… J’avoue que ça, c’est le tableau accéléré et surtout exagéré 😉 Mais disons qu’on a toutes déjà vécu des repas de Noël un peu similaires.

Perso, moi ça me gave de devoir faire “profil neutre” et de jouer la petite fille sage. De “faire semblant” pour épater la galerie ou de m’obliger à ne pas agir comme je veux. Alors cette année, j’ai décidé de faire tout le contraire. Ou plutôt de me lâcher totalement. De fêter Noël comme j’en ai envie, même en famille. Je veux être complètement qui je veux, avec mes habits de lumière pour célébrer cette belle fête familiale comme je veux. Même en journée, je vais sortir mes chaînes en or, ma veste à sequins pour aller au bureau. M’en bat les steaks si ça rend les collègues aveugles :p

Et comme je t’embarque dans toutes mes missions, je te propose d’en faire autant. Bon… Je vais te la faire courte… En 2018, on lâche les cheveux, les chevaux, l’artillerie et tout le matos. On enflamme la baraque de mamie, on se la joue reine de la nuit et on profite simplement de sa famille. Idem pour les amis.

Bref, c’est LA période où tu peux te lâcher, être sans retenue et afficher une certaine audace. C’est surtout le bon moment pour te féliciter, te couvrir d’attentions pour cette année passée. Allez on s’auto-célèbre et on s’en fou du reste. Tu le mérites, je le sais 😉

Je te souhaite de sublimes, que dis-je, d’époustouflantes, non, de merveilleuses fêtes de fin d’année.

PS : cette année on se la joue #xmasmama avec un calendrier de l’avent complètement ouf ! On t’offre un cadeau par jour jusqu’au 24 décembre !!!! Vite vite rendez-vous sur notre compte Insta @lespulpeusesmagazine.

PS 2 : envoie-nous des photos de ta soirée en famille ou entre amis le 24, 25 et le 31 🙂 On veut des preuves de ton audace ! Mail tout ça à redaction@lespulpeuses.com

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Édito
v 0
3

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !