Même si t’es un peu obligée d’hypothéquer ta maison pour t’en acheter, le manteau est quand même LA pièce de ton vestiaire d’hiver. Surtout, il t’accompagne souvent plusieurs années… alors autant bien le choisir ! Valérie FIEVET, consultante mode et style, te propose 4 idées de style pour trouver celui qu’il te faut.

Le manteau droit : Intemporel à l’allure assurée !

Si tu es petite, préfère-le en version 3/4 et pas trop volumineux, sinon tu risques de « disparaître » dedans. Si tu es grande tu peux choisir la version longue et si tu as les épaules larges, adoptent les manteaux aux petits cols droits. Adopte la couleur pour illuminer une tenue monochrome et te donner bonne mine.

Le manteau évasé, forme trapèze

C’est le meilleur ami des femmes en courbes, car il redessine la silhouette sans marquer les formes ! Ceinturé, il va structurer ta silhouette. Version col large, il sera parfait si tu as les hanches plus larges que tes épaules.

La doudoune

En version longue ou courte, elle est bien pratique lorsque les températures descendent. Contrairement aux idées reçues tu n’as pas besoin de la choisir en version « bonhomme michelin » pour qu’elle soit chaude. Portée sur des tenues classiques elle va t’aider à twister ton look.

La cape et le poncho

Petite, grande, mince ou ronde, toutes les morphologies peuvent porter la cape ou le poncho encore très tendances cette année ! Ils sont les alliés idéaux des poitrines généreuses, des ventres arrondies et pour masquer tout ce que tu n’as pas envie de révéler.

La coupe offre plus de confort qu’un manteau et, côté look, pas de question à te poser : la cape et le poncho s’adaptent avec tout. Inutile de les choisir trop volumineux, car le surplus de tissus risquerait de desservir ta silhouette. Une longueur sous les fesses est idéale quelle que soit ta taille.

J’vous met la formule XXL ? Non… pas vraiment

Je ne t’ai pas parlé du manteau XXL pourtant très présents dans la presse féminine, parce que très franchement il est peut-être « fashion » mais perso, je n’ai toujours pas trouvé quelle silhouette il pouvait vraiment mettre en valeur… C’est sûr, que côté morpho, il n’y a pas de différence à faire mais le style « au secours, je me suis perdue dans mon manteau » n’est quand même pas très flatteur !

Evitons les mauvaises surprises

Un dernier conseil, fais ton shopping manteau habillée au minimum d’un pull ou d’une veste pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Tu dois être à l’aise et conserver une certaine aisance dans tes mouvements et notamment au niveau des manches, tu ne dois pas te sentir boudinée.

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Bien dans mon look
v 2
2

un commentaire ?

2 Commentaires
  1. 29/11/2018 Réponse
    Chevillon

    J adore, comme toujours

    • 05/12/2018 Réponse
      Fievet

      Merci Gaëlle !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !