Sèche, grasse ou les deux (c’est encore mieux 😒), ta peau t’en fais voir de toutes les couleurs. Il faut dire que tu lui mènes la vie dure avec tes “manies-maniaques”. Karine, notre consultante beauté, va t’aider à l’apaiser et la rendre plus douce : terminé photoshop !

Rêve VS Réalité

Tu rêves d’une peau douce et sans imperfection mode –filtre photo peau zéro défaut– ? On t’arrête tout de suite, même les personnes qui semblent posséder cette peau parfaite n’échappent pas de temps à autre à l’arrivée d’un bouton sur le visage.

Ta peau aussi est vivante et elle aime te le faire savoir ! Don’t panic, puisque tout le monde y est confronté un jour ou l’autre ado ou adulte (Y’a pas d’âge !)… Voici des astuces pour éliminer tes chers ennemis susnommés :  imperfections, boutons et points noirs.

C’est la guerre des boutons ! 

tweeter

Calme-toi sur le saucisson !

De nombreux facteurs peuvent-être liés à l’apparition de tes boutons : le stress, la pollution, mais aussi la nourriture. Un petit conseil, essaye de limiter l’alcool, la charcuterie et les aliments gras qui favorisent l’apparition des boutons et autres imperfections.

5 aliments à consommer pour une peau en meilleure santé :

• Les noix du Brésil, elles auront un effet préventif.
• Le thé vert, antioxydant, il pourra aussi prévenir de l’acné par exemple.
• Les poissons, ils permettent la diminution des molécules pro-inflammatoires pouvant aggraver l’acné.
• La patate douce, elle a un contrôle sur la production excessive de sébum.
• L’eau, l’hydratation de ta peau est TRÈS importante !


N’hésite pas à réduire ta consommation de produits laitiers et de gluten qui favorisent, eux aussi, l’ acnée.

Essaye de manger moins gras pour avoir une peau en meilleure santé ! 

tweeter

Les bons gestes

Make-up addict ? Pense à toujours bien démaquiller et nettoyer ta peau. Effectue régulièrement des gommages doux pour ta peau suivi d’un masque ; concombre, avocat, banane, miel : il y en a pour tous les goûts. Utilise le moins possible des cosmétiques trop gras et surtout HYDRATE ta peau. 

Stop aux “manies-maniaques”

Évite à tout prix de percer et de gratter tes boutons !  Il faut limiter au maximum la zone de propagation et les cicatrices. N’y pense pas, détends-toi, va tripoter autre chose que ton visage 😂 

Stop aux « manie-maniaques », va tripoter autre chose que ton visage ! 

tweeter

Recette en folie !

Tu peux trouver la solution à tes tracas dans ton placard ou dans ton frigo :

Ton dentifrice contribue non seulement  à une bonne hygiène buccale, mais si tu l’appliques pendant 20 mn sur la zone en question, il pourra sécher l’infection qui s’est nichée sous ta peau.

Le citron aura également un effet radical sur tes boutons. Coupe un citron en deux et applique la chair du fruit sur le bouton plusieurs fois par jour. Effet rapide garanti !

La tomate est une précieuse alliée contre l’acné, car elle est gorgée de minéraux et de vitamines antioxydantes comme la vitamine C et la vitamine A. Elle a ainsi des vertus nettoyantes, cicatrisantes et anti-infectieuses. Applique la chair de tomate sur les zones infectées pour cicatriser et protéger ta peau.

Le Vinaigre de cidre dilué dans l’eau a une propriété désinfectante. Tapote sur le bouton avec un coton-tige imbibé. Répète le geste plusieurs fois par jour jusqu’à ce que ton bouton s’assèche et finisse par disparaître.

Le thé vert mélangé à du bicarbonate de soude va calmer les irritations. Prélève quelques gouttes de ce précieux liquide pour faire une pâte et applique la sur tes boutons. Tu peux boire le reste devant un bon film en laissant poser la pâte le plus longtemps possible.

Quel ingrédient pour dire bye-bye aux boutons ? Regarde dans ton placard ! 

tweeter

Si tu as essayé une de ces astuces, n’hésite pas à nous dire en commentaire les effets sur ta peau ! 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
1

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !