Le Jean est un super basique car selon sa coupe et la façon dont tu vas l’associer (chemise, blouse, tee-shirt, gilet, veste, escarpins ou baskets) tu auras un style bien différent à chaque fois ! Toutes les coupes ne sont pas faites pour toutes les morphologies. Du coup, Valérie Fievet (notre consultante mode) s’est dit qu’elle te filerait quelques conseils pour éviter de choisir un jean qui ne mettrait pas ton p’tit boule en valeur…

Le Skinny : pour les p’tits mollets 😜

Très confortable car il contient beaucoup de stretch il reste compliqué à porter si tu as des formes, car c’est le jean qui ne pardonne rien !

Petits mollets et Jean Skinny, on dit oui oui oui !

tweeter

Le Slim : pour affiner la silhouette

Certaines te diront qu’il n’est pas conseillé si tu as des formes, mais je ne suis pas tout à fait d’accord (pour l’avoir constaté de visu). Bien associé, il allonge visuellement la jambe et réduit le volume.

Donc, si tu as des formes généreuses, des hanches un peu larges, un fessier bien rebondi ou une culotte de cheval, n’hésite pas à l’essayer et porte-le avec une chemise large ou une tunique longue.  Donne de la hauteur à ta silhouette avec un petit talon et tu verras que les mauvaises langues ont torts !

Stop aux mauvaises langues et oui au slim quand on a des formes.

tweeter

Le Droit ou régular : pour toutes les fesses

C’est le jean qui convient à toutes les morphologies, simple et efficace ! Un grand classique qui ne risque pas de succomber à un effet de mode. C’est aussi celui qui sera le plus facile à coordonner si tu veux le porter avec élégance pour aller bosser !

Droit ou régular, le jean simple et efficace !

tweeter

Le Bootcut et le Flare : pour rééquilibrer la silhouette

Parfait, si tu as le mollet un peu fort, des fesses rebondies, une petite culotte de cheval ou si tu as besoin de rééquilibrer ta silhouette (carrure large). Si tu es petite le talon est indispensable pour éviter un effet « tassé ». Le flare donne aussi beaucoup de style aux silhouettes élancées !

Le flare donne aussi beaucoup de style aux silhouettes élancées 👖 👢

tweeter

Le Boyfriend et le MOM : pour camoufler le bidou et valoriser les fesses

Ce sont les meilleurs amis des hanches larges, des fesses rebondies, des cuisses rondes et des petits ventres ! Evite cependant de les porter avec des hauts trop amples, structure ta silhouette sans l’élargir. Pour lui donner du style, pense à le roulotter !

Le Boyfriend et le MOM, ou comment avoir du style en camouflant le bidou

tweeter

Le « Paper-Bag »  : pour sublimer la taille

Cette coupe que tu as beaucoup vu ce printemps-été (jupe, short et pantalon) se décline aussi pour le Jean. Le « paper-bag » en référence au sac en papier marron chiffonné du même nom, possède une taille assez haute, plissée et nouée.

Il sublime les silhouettes qui ont une taille marquée et cache élégamment les rondeurs. Idéalement tu dois porter les hauts à l’intérieur du pantalon pour ne pas gâcher son effet !

Sublime ta taille avec le jean « Paper-Bag »

tweeter

Je te conseille de choisir deux coupes différentes, l’une pour les moments plus « officiels » de préférence dans un ton foncé et une autre pour les moments « plaisirs » usé, boutonné, brodé ou à bandes tu as l’embarras du choix !

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Bien dans mon look
v 0
2

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !