Avec l’automne qui s’est bien installé et l’hiver qui ne va pas tarder, tu vas passer de plus en plus de temps chez toi… Et avoir envie de réchauffer ton corps et ton intérieur. Alors, avec Nath’ notre décoratrice d’intérieur, passons en revue les tendances déco que tu vas pouvoir adopter et qui vont t’aider à avoir un intérieur tout chaud.

La couleur « terre cuite » revient de loin

Que ce soit pour un salon ou une entrée, mais aussi en touche sur les coussins et vases. Ces tons vont t’envoûter d’une chaleur enivrante et te rappeler la douceur de pays lointains.

Les matières 100 % naturelles

C’est notre quête d’authenticité qui est à l’origine de cette tendance. Ces matières, qu’elles soient brutes, sophistiquées ou précieuses tu vas les a-do-rer.

Le bleu habille les murs, mais pas que…

Le bleu foncé avec ces appellations de charbon, paon ou pétrole, te feras craquer et il va te mener vers des ailleurs.

Et si tu parsemais ta déco intérieure de petits touches pêche et corail pour donner plus de peps à ta déco ?

tweeter

Vert et rose le duo gagnant

Impossible de louper cette association de couleurs, pleine de douceur, présente sur de nombreux stands du salon maison et objets comme dans la mode. Sans jouer le total look, tu associes ce duo gagnant avec des teintes discrètes, comme le blanc et le gris et toujours avec des matières naturelles.

Du vert rien que du vert

Le vert est définitivement la couleur phare cette année. Après les céladons et les verts d’eau, la teinte se forge un caractère et adopte des tons plus profonds. Au tour des verts forêt, sapin, bouteille et mousse de prendre les devants pour suivre la tendance aux palettes foncées. Loin d’assombrir, ces teintes apportent de la profondeur à ton intérieur. 

Ne fais pas l’impasse sur le jaune qui stimule ton intérieur

Tu ne t’en lasses toujours pas, le jaune est encore présent cette année dans la déco, mais dans des tons plus épicés.

Pour ta déco d’intérieur, associe le duo vert-rose avec des teintes discrètes (blanc ou gris) et toujours avec des matières naturelles.

tweeter

Les gris, encore et toujours

Couleur intemporelle et incontournable en déco, le gris symbolise les matières minérales. Il conserve sa place dans le top des tendances couleurs pour l’année à venir, en jouant les contrastes et en se déclinant sous toutes ses tonalités. Sans oublier les gris colorés, vert-de-gris ou gris bleu, qui contribuent à créer des ambiances pleines de tendresse pour un hiver tout en douceur.

La touche finale, le végétal

Le végétal est très important cette saison pour ta maison. Utilise-le pour ses couleurs grâce aux plantes d’intérieurs, aux bouquets de fleurs séchées ou sur les murs avec de grandes fresques murales et panoramiques.

Tu l’as compris pour ces prochains mois, vive la nature et la couleur ! Bien sûr n’utilise pas toutes ces inspirations chez toi. Pioche des idées dans celles qui résonne le plus en toi et n’oublie pas : ton intérieur doit te ressembler 😉

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
1

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !