Ecailles, zébrures ou fauves… L’imprimé animalier fait son retour en force cet Automne-Hiver. Toutes les marques l’ont adopté ! Tu as peur de le porter ? C’est vrai qu’un mauvais choix peut vite fairekitscho-vulgaire”. Pour t’aider à sauter le pas, Valérie Fievet (notre consultante mode) te propose de suivre quelques règles de base.

L’imprimé animal réclame de la simplicité

Pas de frou-frou, de matières moulantes, de paillettes et de coupes trop sexy. Les imprimés animaliers se suffisent à eux-mêmes. Pour donner de l’allure à ton look et selon la pièce que tu choisis, opte pour la simplicité. Associe-les à de jolis basiques épurés et tout en sobriété.  Privilégie aussi les matières avec de belles finitions.

Les imprimés animaliers se suffisent à eux-mêmes.

tweeter

Ces imprimés doivent être sélectionnés avec soin

Il existe beaucoup de variantes colorées de l’animalier et, sur ce point, il est essentiel d’être vigilante. Un léopard n’a pas de taches roses ou vertes, un zèbre n’a pas de rayures rouges et je n’ai jamais croisé de serpent rose !!

Je sais bien que même les plus grands couturiers ont osé les déclinaisons, mais en respectant les codes couleurs de la nature tu fais un excellent choix. A vouloir être trop originale, tu risques de perdre en élégance !

Un léopard n’a pas de taches roses ou vertes !

tweeter

Opte pour des combinaisons de couleurs classiques

Certaines couleurs sont tout simplement sublimes avec l’imprimé animalier : le beige, le crème, le blanc, le camel, le bleu marine, le noir, le marron glacé et pour les plus audacieuses, le bordeau.

Evite les couleurs criardes ou trop flashy qui font vite « mauvais genre » avec ce type d’imprimés.

On évite les couleurs criardes ou trop flashy qui font vite « mauvais genre » 🙅

tweeter

Tu n’oses toujours pas ? Booste tes tenues avec les accessoires

Tu ne te sens toujours pas à l’aise pour porter ce type d’imprimé, mais tu as quand même envie de tenter l’expérience ?

Si tu ne veux pas prendre trop de risques, alors laisse-toi séduire par les accessoires. Portés en petite touche, ils réveilleront ton style. Un foulard, une paire de boots, des baskets, un sac, une jolie ceinture ou un chapeau… C’est une bonne façon de se lancer sans risquer le fashion faux pas !

Donc tu l’auras compris ces imprimés forts ne se portent pas en total look et on ne les mélange pas non plus entre-eux. Une seule règle d’or pour un style élégant :  less is more !

On évite les couleurs criardes ou trop flashy qui font vite « mauvais genre » 🙅

tweeter

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Bien dans mon look
v 0
2

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !