Les produits de beauté sont indispensables à ton quotidien ? Tu ne peux pas t’en passer ? Problème : c’est la rentrée et t’as plus trop de tunes :/ Aucun soucis pour Karine, notre consultante beauté. Elle te propose des astuces tout droit sorties de ta cuisine, pour te concocter une beauté « home made » 😉

On veut pas de salade entre les dents, on la veut sur la peau !

Tu aimes la salade verte ? Savais-tu qu’elle avait aussi un pouvoir adoucissante ? Et oui ! Voici une recette de tonique avec pour ingrédient 300 ml d’eau de pluie (ou d’eau de rose) et une tête de salade verte. Fais chauffer le liquide jusqu’à ébullition. Verse-le sur la salade hachée et laisse macérer quelques heures. Filtre le liquide avec une passoire. Puis verse la préparation dans un flacon stérilisé. Tu pourras l’utiliser avec un coton lavable de préférence (pour faire plaisir à la planète).

La laitue en tonique pour la peau… c’est un indispensable de la beauté au naturel !

tweeter

Un zeste et ça repart !

Si tu veux booster l’éclat de ta peau et ralentir l’arrivée des rides, le citron est ton associé beauté. Imbibe un coton de jus de citron (bio de préférence) et passe sur ton visage deux fois par semaine minimum, ou chaque matin. Ce geste facile va t’aider à détoxifier ta peau et lui apporter un max d’éclat en quelques minutes chrono.

Une vraie bouche à sucre

Un gommage doux pour ton visage ? Rien de plus simple et abordable ! Utilise le sucre 😉 A défaut de l’avoir dans la bouche, tu peux en faire bon usage sur le corps. Mélange une cuillère à soupe de sucre en poudre très fin, avec une cuillère à soupe d’huile végétale (olive, argan, noisette…), et une pointe d’aloe-vera. Applique-le mélange sur ton visage en massant délicatement avec les doigts par petits mouvements circulaires pour exfolier la peau. Ensuite tu rinces à l’eau tiède.

Pour donner de l’éclat au visage pense au citron 😉

tweeter

Le concombre croquant gourmand pour la peau

Avec ses 96% d’eau, le concombre va t’hydrater et te rafraîchir durablement. Je te propose 3 recettes qui va donner un bon coup de #fresh à ta peau.

Démaquillant naturel : mélange dans une casserole 20 cl de lait entier avec un concombre râpé. Fait chauffer et maintient une légère ébullition pendant 5 minutes. Après refroidissement, filtre la préparation et conserve-la au réfrigérateur dans une bouteille en verre pendant 1 semaine maximum. Ce démaquillant sent super bon et est hyper efficace !

Masque concombre et miel : mixe un demi concombre et incorpore ensuite à la pulpe obtenue, une cuillère à soupe de miel. Une fois bien mélangé, tu peux appliquer le masque directement sur le visage en utilisant de préférence un gros pinceau. Laisse poser 20 minutes. Cette recette est idéale pour les peaux mixtes à grasses. Elle est très efficace pour matifier, estomper les boutons, unifier le teint et le rendre plus lumineux.

Anti-cerne naturel : qui n’a jamais vu cette image de concombre sur les yeux pour lutter contre les cernes ? Ce n’est pas pour rien. Placer une tranche de concombre bien fraîche sur chaque oeil permet de drainer efficacement les cernes pendant la pause du masque. Laisse poser 20 minutes.

Utilisé en masque, en démaquillant ou en anti-cerne, le concombre va t’hydrater et te rafraîchir durablement 🙂

tweeter

Vous reprendrez bien un p’tit café ? 

Il jaunit les dents et est trop excitant pour notre corps. Cependant, si tu ne peux pas faire sans et qu’en plus t’en bois 20 litres par jour, y’a moyen qu’il te soit utile. Le marc de café est redoutablement efficace pour ta peau exfoliant pour le corps. Il t’aide à débarrasser la peau de ses cellules mortes et à affiner ton grain de peau. 

Sur le corps, il peut d’ailleurs s’utiliser seul, directement sur la peau, sous la douche. A la main ou avec un gant, frotte-le sur la peau, en ajoutant un peu de savon pour que se soit moins rêche.  

Tu savais que c’est aussi une arme redoutable contre la cellulite ? D’ailleurs, les crèmes anti-cellulite du commerce contiennent de la caféine. Ce n’est pas un hasard car celle-ci est réputée pour son effet « brûle-graisse » et ses vertus drainantes. Le marc de café en contient naturellement et en quantité. Si tu l’associes avec de l’huile d’olive et que tu l’appliques au quotidien en le massant, tu auras une peau plus douce et plus ferme. 

Et si tu es courageuse fini ta douche par un jet d’eau froideAïe… Voilà un conseil difficile en hiver. Et pourtant l’effet coup de fouet d’un jet d’eau froide à la fin de ta douche n’est plus à prouver. Sur le corps, elle raffermit la peau et atténue l’aspect de la cellulite

Tu savais que le marc de café est une arme redoutable contre la cellulite ?

tweeter

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
1

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !