Découvre tous les mois une nouvelle histoire illustrée par Carreaux qui te fait te sentir mieux dans ta tête, mieux dans ton corps, mieux dans ta vie. Aujourd’hui, elle parle du positif dans nos vies et en nous. Ensemble, on va faire tomber avec humour les complexes, les tabous et les idées reçues.

Tu as remarqué comme nous avons tous une méchante tendance à voir le négatif partout et à focaliser dessus ? En oubliant que ta vie est vraiment chouette tu te creuses un grand trou noir qui absorbe tout ressenti positif.

Gérer toutes les pensées et les humeurs demande un vrai travail intérieur. Je disais un jour à ma mère : « tu as de la chance d’être positive de nature, c’est pas mon cas », elle m’a répondu « j’y travaille tous les jours et c’est pas facile crois moi ! ».  

La pensée positive est un outil étonnamment puissant pour porter un regard différent sur ta vie et sur le monde.  

Voir le positif à chaque instant de ta vie c’est un peu comme changer de paire de lunettes !

tweeter

Comment cesser d’anticiper et d’appréhender le futur ?

  • Déclenche un signal d’alerte, un mot par exemple qui va te permettre de stopper tes pensées : « SSTTTOOOOPPPP !  » Ce mot va te permettre de changer tes automatismes.
  • Mets toi dans la peau d’une personne pas anxieuse et demande toi : à quoi penserait une personne pas anxieuse, là, maintenant ? Comment réagirait-elle ?
  • Quand tu marches dans la rue ou que tu es dans les transports en commun, quand tu es seule et que tu es tentée de gamberger, focalise ton esprit sur ce qui t’entoure. Regarde autour de toi et note tout ce que tu vois dans ta tête. Tiens ici il y a une tâche sur le mur ou là j’entends un oiseau qui chante. Cela permet de sortir de tes pensées en prêtant attention au monde qui t’entoure. C’est ce qu’on appelle la pleine conscience.
  • Écoute attentivement les autres et focalise toute ton attention et toute ta bienveillance sur eux. Tu perdras le fil de tes propres pensées en leur accordant moins d’importance.

Un regard extérieur permet souvent de se détendre et de mieux travailler sur soi. Être dans le présent ça se travaille et un psychologue (ou un thérapeute) peut se révéler être un allié indispensable.

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
3

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !