A la rentrée, on se fringue en kaki ! Pourquoi ??? Parce tu peux la porter toute l’année en toutes saisons et parce qu’elle convient à toutes les carnations que tu sois brune, châtain, rousse ou blonde ! Valérie Fievet, notre consultante mode, t’explique comment porter le kaki. Elle te propose aussi idées de looks et pleins de petits tips pour être stylée en kaki…

A chaque carnation son kaki !

Le kaki est une couleur qui fait partie des basiques de notre garde-robe. A l’origine, c’est une couleur empruntée au vestiaire masculin (militaire)… Mais que tu retrouves depuis plusieurs années dans les collections automne-hiver et printemps-étéCette couleur se porte avec de nombreuses teintes, grâce à ses différentes nuances, du kaki claire au sombre, mat ou lumineux. C’est aussi pour cela que nous pouvons toutes la porter.

Selon ta carnation et ton profil couleur, tu l’associeras par exemple :

  • avec des couleurs chaudes et lumineuses (comme Jennifer Lopez). Si tu as la peau hâlée avec des reflets dorés, tes cheveux sont blonds clairs dorés, vénitien, roux chaud, châtain clair ou moyen, le kaki moyen te mettra en valeur avec des coloris lumineux le corail, le rouge orangé, le doré ou le jaune citron. Evite le noir et le blanc pur, préfère-lui l’ivoire et le bleu marine !

 

  • avec des couleurs froides et tendres comme (Cameron Diaz). Si tu as la peau claire, des cheveux blonds très clairs aux reflets cendrés, châtain cendré, gris argent ou blanc, le kaki clair te mettra en valeur avec des couleurs douces, pastelles, le rose poudré, le bleu jean, le gris clair, le lilas ou le jaune pastel, toutes les teintes acidulées. Evite les couleurs trop vives, car en ce qui te concerne tout est dans la douceur des nuances !

 

  • avec des couleurs chaudes et flamboyantes (comme Julia Roberts). Si tu as la peau claire avec éventuellement quelques jolies tâches de rousseur, tes cheveux sont cuivrés, roux, châtain doré ou foncé tu as aussi des reflets miels ou dorés, le kaki moyen te mettra en valeur avec des coloris flamboyants le beige doré, le rouge coquelicot, le jaune moutarde, les bruns chauds ou le framboise. Evite également le noir et le blanc pur, préfère-lui le crème et le bleu marine !

 

  • avec des couleurs froides franches et vives (comme la chanteuse Adèle). Si tu as un teint de porcelaine ou au contraire la peau sombre et mat (comme le model Grace Jones), des cheveux noirs, bruns foncés ou platine, le kaki sombre te mettra en valeur avec des couleurs franches et soutenues, le rose fuchsia, le jaune vif, le noir, le gris anthracite, le blanc pur, le bordeau ou le rouge cerise. Evite toute les teintes délavées car tu as besoin de contraste !

La colorimétrie est assez complexe et je ne tiens surtout pas à te restreindre dans le choix des couleurs. Mon souhait est juste de te donner une indication car le mieux finalement est de t’en servir comme base et surtout de suivre ton instinct !

 

Le kaki se porte avec plusieurs teintes, grâce à ses différentes nuances. C’est aussi pour cela que nous pouvons toutes la porter.

tweeter

Les principales couleurs qui « matchent » avec le kaki

Le jaune, l’orangé, le noir, toutes les tonalités de blanc, de beige, d’écru, le camel, le doré, le fuchsia, le rose poudré, le corail, le rouge, le gris, l’argenté, le bleu jean, le bleu marine, le bordeau, le framboise… et la liste des couleurs qui matchent avec le kaki n’est pas exhaustive !

12 idées de pièces kaki à adopter

L’indémodable veste style saharienne, la combi-pantalon, le top en dentelle, la chemise en soie, le pantalon cigarette, slim, carotte ou fluide, la robe longue et pourquoi pas pour cet automne un pull à grosses mailles et une jupe mini ou midi en similicuir !

Exit le style baroudeur ou militaire, opte pour le kaki chic et féminin !

tweeter

Avec le kaki on accessoirise !

Le kaki a vraiment de nombreux atouts stylistiques n’hésite pas à miser sur les contrastes. Pour un style résolument féminin, porte une attention particulière aux accessoires qui accompagneront ta tenue : chaussures, bijoux, sacs ou foulards !

Dernier petit conseil : choisis bien les couleurs que tu vas porter en fonction de ton teint et de la couleur de tes cheveux, car un kaki mal associé peut vite ternir le visage et te faire prendre, au passage…quelques années !

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Bien dans mon look
v 0
1
Les Pulpeuses
Les Pulpeuses Le 1er magazine en ligne 100% DYNAMIQUE et PIQUANT qui favorise “pour de vrai” l’épanouissement au féminin !

ça pourrait t'intéresser !