Avec la chaleur de l’été, on opte pour la nonchalance chez Les Pulpeuses. Et ça, jusque dans notre make-up ! On va foutre la paix à notre visage et bien le nourrir pour une mine “après-été” plus qu’éclatante. Voici les 6 conseils de notre consultante beauté Karine Papandrea pour chouchouter ton visage et être jalousée de toutes tes copines…

Haut les mains : on ne se tripote plus !  

STOP aux mauvaises habitudes. Arrête de constamment te toucher la peau. C’est une habitude que tu dois impérativement perdre, si tu souhaites avoir un jolie peau. Pour info : tes mains transportent tout un tas d’impuretés qui viennent se loger dans tes pores. C’est ça qui crée des boutons. Imagine les impuretés de tes doigts qui rongent ta jolie peau… ça donne moins envie de se toucher le visage d’un coup !?

Tes mains transportent un tas d’impuretés qui se logent dans tes pores. Ce qui génère des boutons !

tweeter

On tonifie la peau au réveil et dans la journée

Tout au long de la journée, notre épiderme est « encrassé » par la fumée, la poussière et autres éléments polluants (gaz des pots d’échappements, particules en suspension etc.). La vie de tous les jours peut laisser notre peau sale et terne, et la pollution entraîne un vieillissement prématuré de l’épiderme.

Utilise un tonifiant qui restaure le PH naturel de ta peau. Ensuite, il faut choisir un tonifiant en fonction de la qualité et des besoins de ta peau. Ils ont chacun leur particularité. Moi, j’adore les brumes. Ce sont des eaux en spray qui réveillent l’éclat de la peau. Elles contiennent des actifs hydratants, de l’acide hyaluronique et des agents antipollution. Elles s’utilisent le matin, avant la crème de jour dans la journée en cas de coup de chaud, de tiraillements.

Choisis ton tonifiant en fonction de la qualité et des besoins de ta peau.

tweeter

Miam miam miam : la peau aussi se nourrit 🙂

Super important, il faut absolument nourrir ta peau. Hydrate-la matin et soir. Car, si la peau a besoin d’eau, elle a aussi besoin de corps gras pour retenir l’eau ! Il faut donc un soin qui hydrate (avec de l’eau) et qui nourrisse (avec des lipides). Ce gras, en imperméabilisant la peau, permet d’avoir une bonne fonction barrière. De la même façon que tu choisis ton tonifiant, fais attention à choisir la crème adaptée à ton type de peau.

Si la peau a besoin d’eau, elle a aussi besoin de corps gras pour retenir l’eau !

tweeter

Du soin, toujours plus de soin pour mon visage

Pour que notre peau rayonne un maximum, surtout on ne lésine pas sur les soins… Et on ne se contente pas seulement du démaquillage et de l’hydratation. Pour retrouver de l’éclat, on s’accorde un gommage doux et un masque une fois par semaine et on s’attaque à nos problèmes de peau.

L’astuce pour l’exfoliant est de faire des mouvements circulaires, sans appuyer trop fort, ni trop vite. Cela enlève les cellules mortes et autre impuretés. Ainsi, la peau est plus nette et plus douce. Cela te permettra de réduire l’apparition de boutons et d’accélérer le processus de bronzage après l’exfoliant. Applique aussi un masque (crème, gel, poudre, film, plâtre) une fois par semaine en moyenne. Efficace et agréable à utiliser, son objectif varie selon les soins nécessités de l’épiderme :

  • Le masque visage a pour objectif de répondre à un besoin particulier de l’épiderme a chaque type de peau son masque
  • Le masque nettoyant est riche de produits absorbants et désincrustants afin d’éliminer les impuretés et les cellules mortes
  • Le masque normalisateur des sécrétions séborrhéiques agit par absorption pour rétablir l’équilibre acido-basique
  • Le masque hydratant recrée le film hydrolipidique grâce à ses humectants et ses principes actifs hydratants
  • Le masque raffermissant génère une vasodilatation qui stimule et raffermit les tissus
  • Le masque lissant et remodelant permet un effet liftant immédiat grâce à ses actifs tenseur

Le gomma et le masque permettent de réduire l’apparition de boutons et d’accélérer le processus de bronzage.

tweeter

Un bronzage sain

Un teint sain peut transformer ton apparence. Ta peau semblera plus radieuse et ton teint sera plus lisse et plus uniforme. Tu peux bien évidemment avoir un bronzage naturel, tout en te protégeant avec de l’écran solaire. Cela devrait être une base quotidienne matinale. Les UV nocifs du soleil ne s’arrêtent pas derrière les nuages. Alors, même quand il ne fait pas super beau et encore plus quand le soleil brille met de la crème solaire ! Cela ne t’empêche en aucun cas de bronzer, car la crème solaire bloque les « mauvais UV  ». 

Sinon, il y a beaucoup d’autobronzants qui peuvent égayer ton apparence sans t’exposer aux rayons nocifs du soleil. Il y a des hydratants pour le visage qui vont lentement construire un bronzage d’apparence naturelle et te donner un beau teint doré, peu importe la météo.

Même quand il ne fait pas super beau, et encore plus quand le soleil brille, met de la crème solaire !

tweeter

Prendre soin de sa peau de l’intérieur

Ta manière de vivre a un impact sur la qualité de ta peau. Il faut donc dormir 8h par nuit (ou essayer) pour que la peau se régénère plus facilement. Il faut boire beaucoup d’eau, au moins 1 litre par jour pour qu’elle reste hydratée et purifiée. Et avoir une alimentation laplus saine possible. Pour ça, on a quelques petites astuces pour manger sain ET gourmand.

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
1

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !