En août, on te propose de prendre (littéralement) ton pied et de ralentir un peu. Surtout surtout, prends le temps de te retrouver et de reprendre possession de ton corps. Comment ? Grâce au massage des pieds…. A faire soi-même ! Notre refléxologue Delphine ROLLAND, t’explique comment t’y prendre. Un massage à pratiquer à tout moment pour détendre et revigorer les pieds !

Stop au diktat de « toujours plus » et « tout de suite » !

Ton quotidien est une perpétuelle course contre le temps ? Tu réduis ton temps de sommeil pour faire un maximum de chose dans la journée (et surtout le soir en rentrant du boulot..) ? Tu enchaînes activités, sorties, boulot et tâches ménagères toujours en apnée, sans un temps pour souffler ? Tu condenses tes vacances pour faire un grand nombre de visites, voire du pays sur un minimum de jours ? Tu as l’impression que les journées de 24h ne sont pas suffisantes ? Et tu te demande comment font tes copines pour faire tout ça (elles ont un secret ce n’est pas possible autrement…) ? Ralentis la cadence, en faire moins, prends le  temps d’observer les petits détails de ta vie quotidienne, de parler à tes enfants, de te promener sans réel but et de ne pas booker ta journée. 

Laisse de la place au « rien » pour savourer pleinement ces instants où tu ES et non tu FAIS.

tweeter

Auto massage pour savourer la lenteur de vivre

Pour t’y aider voici un petit rituel à faire plusieurs fois dans la semaine (voir idéalement chaque jour). Te masser les pieds est un bon moyen de faire un « arrêt sur image », de te poser (« pauser »). Voici quelques conseils faciles à reproduire chez toi et sur toi (et sur tes proches bien sûr).

          1/ Un bon bain de pieds

En ce qui me concerne, j’adore prendre un bon bain de pieds le soir en rentrant du bureau surtout en cette période estivale. C’est un bon moyen de me relaxer et de me « débarrasser » des énergies négatives de la journée. Pour cela rien de plus simple : 1 bassine dans laquelle tu mets 2 cuil à soupe de gros sel et de l’eau chaude ou tiède selon ton besoin (l’utilisation du gros sel en bain de pieds permet d’éliminer les bactéries, De plus ça stimule la circulation de ton sang). 

Tu peux y rajouter de l’hydrolat de lavande (pour détendre) ou de menthe (pour rafraichir) ou même un peu de jus de citron (pour purifier). Dix minutes les pieds plongés dans l’eau, au calme. Avec juste un fond sonore doux pour un relâchement total.

          2/ Auto massage avec une balle de tennis

Après cette petite baignade, place à une petite série de massages juste avec une balle de tennis.

          3. Les bons gestes pour un massage des pieds relaxant à faire soi-même 

Sache que d’un point de vue énergétique, lorsque tu te masses la plante des pieds, tu agis sur les flux énergétiques du corps et en particulier sur celui des reins (point situé au centre de la voute plantaire), notre réservoir. Tu permets aussi de faire descendre l’énergie du copris dans les pieds et donc de calmer le mental, tu sais ce petit hamster qui tourne en boucle dans ta tête… Rien de tel pour apaiser le mental et favoriser l’endormissement :

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
1

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !