Teint frais et illuminé, regard de biche, sourire radieux, yeux pétillants… T’aimerais bien y parvenir sans make-up ? C’est tout le challenge quand tu décides de ne pas te maquiller. Pour faire ta crâneuse en mode #WokeUpLikeThis, il existe pleins d’astuces que notre consultante beauté Karine Papandrea partage volontiers avec toi !

Make-up effet “no make-up”

Alors, oui le “no make-up” est tendance depuis 2016. Mais, moi ce qui me pousse à te parler de ce thème, c’est qu’on est en plein été et que bon… on n’a pas trop trop envie de se tartiner la face avec la chaleur qu’il fait. Et puis, ne pas se maquiller (même de temps en temps) est très bénéfique pour ta peau. Un peu de fraîcheur dans la vie, ça fait du bien au corps, et ça libère l’esprit.

Cependant, j’avoue que ce n’est pas facile de se dévoiler au grand jour sans make-up, quand tu as l’habitude d’une mise en beauté soignée. Il faut pourtant bien avouer que parfois cela représente un gain de temps considérable et permet également de faire respirer la peau. Donc, avant de te lancer, prends le temps de lire mes conseils pour une peau zéro make-up super fraîche et radieuse.

Ne pas se maquiller (même de temps en temps) est très bénéfique pour ta peau !

tweeter

L’indispensable primer

Après avoir appliqué notre crème de jour, on applique un primer. Non, le primer ce n’est pas du maquillage. C’est une base embellissante qui lisse la peau et uniformise le teint de manière ultra naturelle. Il va combler les petites aspérités et les ridules pour que ce soit vraiment net. Son petit plus ? Il s’adapte à tous les types de peau : adieu la brillance des peaux à tendance grasse, fini les rougeurs des peaux réactives, aux oubliettes les tâches brunes et les tâches d’acné !

Grâce au Primer, adieu la brillance des peaux grasses, fini les rougeurs, oust les tâches brunes et d’acné !

tweeter

Un bon soin du contour des yeux donne un teint frais

Il est ton allié vitalité et antirides. La peau autour de l’œil est plus fine que sur le reste du visage. Et, vu qu’on cligne des yeux environ 10 000 par jour (tiens… je parie que tu as cligné au moins 10 fois des yeux en lisant ça), on sollicite énormément cette zone. Ce qui accélère le processus de vieillissement (et là, tu essaies tant bien que mal de ne pas cligner des yeux…loool).

Au-delà de l’effet décongestionnant des soins contours des yeux, ces crèmes et gels permettent d’hydrater durablement ta peau. Pas besoin d’être très âgée pour appliquer un soin contour des yeux ! Parce que les poches et les cernes ça nous concerne toutes. Tu peux mettre un contour des yeux dès 25 ans 🙂 Inutile d’appliquer ton soin contour des yeux au ras des cils inférieurs. Puisque les soins ont tendance à « remonter » vers le haut du visage, il est conseillé d’appliquer ton soin sur la partie osseuse qui forme de contour de l’œil.

Le savais-tu ? On cligne des yeux environ 10 000 fois par jour !

tweeter

On ne sourcille pas d’un poil !

Quand on ne se maquille pas, le regard fait toute la différence entre un “T’as bonne mine ce matin” et un “ça va toi ? On dirait que t’as pas trop la forme”. Donc, on soigne son regard. Mais ça passe par quoi au juste ? On commence par les sourcils, car un sourcil mal structuré te donne immédiatement un air surpris, méchant, triste ou une paupière tombante. 

D’où l’importance d’entretenir ses sourcils. Je te recommande de passer par une pro pour ton épilation des sourcils. Surtout si tu es en mode “je me cherche” niveau sourcils. Sinon, assure-toi d’avoir une bonne pince à épiler pour être sûre d’arracher tous les poils sans les casser. Au quotidien, pour garder une jolie courbe, on peigne régulièrement ses sourcils vers le haut, dans le sens de la pousse.

Si ton sourcils est très fin avec des trous, la micro-pigmentation (ou microblaiding) est méthode qui comblera les trous les plus visibles ou rallongera des sourcils trop épilés. J’ai opté pour ce procédé pour mes sourcils. Il permet, par une méthode proche du pointillisme, de marquer la couche superficielle de la peau sans douleur, pour une durée de 1 an. Cela se fait chez une praticienne diplômée qui cherchera à restructurer la forme des sourcils. Elle va les redessiner, en recréant des poils avec des pigments minéraux, afin qu’ils s’adaptent au mieux à ton visage et vos yeux.

Il existe aussi des soins pour les sourcils qui, non seulement stimulent la croissance sourcilière, mais agissent également sur leur pigmentation naturelle, stimulant la croissance des sourcils des femmes. Produit à appliquer matin et soir.Il existe des recette a faire maison peu onéreuse pour tes sourcils et cils

Pour garder une jolie courbe, peigne régulièrement tes sourcils vers le haut, dans le sens de la pousse.

tweeter

Des yeux de biche avec le soin des cils

Pour avoir des cils longs et résistants, il faut bien s’en occuper. On stimule la croissance du cil et on le gaine. Comment ? En hydratant ton cil à base d’huile de ricin, de vaseline ou de soins pour cils. Dans tous les cas, tu appliques les produits avec une brosse à mascara propre, pour éviter de coller les cils entre eux. Les soins des cils ont pour but de booster la croissance du bulbe pileux, prévenir la chute des cils, allonger les sourcils ou encore hydrater, nourrir et gainer.

Tu peux aussi utiliser le recourbe-cils. Il cambre les cils les plus plats en un tour de main. Et, non, ça ne fait pas mal. Faut juste avoir le coup de main qui va bien. On appuie le recourbe-cils sur la base des cils pendant 5 secondes. Puis, on répète l’opération à la mi-longueur pour booster encore plus le volume. 

Pour des cils bien noir jusqu’à la pointe, je recommande la teinture de cils. Elle se pose en institut, par une professionnelle, et consiste à colorer de manière temporaire (entre 3 semaines à un mois). Attention, on parle là d’un procédé qui vise à avoir un rendu naturel. Une teinture pour les cils ne peut cependant pas reproduire les effets d’un mascara volume ou ayant pour but d’allonger les cils. Petit plus : la teinture ne craint pas l’eau ou la transpiration.

L’huile de ricin stimule la croissance du cil et on le gaine.

tweeter

L’extension de cils pour un no make-up très make-up !

Dis comme ça, tu pourrais imaginer tout un tas de trucs. Mais je peux t’assurer que l’extension de cils est une bonne petite astuce quand tu n’aimes pas trop te maquiller… ou que tu n’as pas le temps… ou que tu n’as pas l’envie.

Le principe est similaire à celui de l’extension de cheveux. Des cils artificiels sont fixés sur ta base naturelle, afin de lui donner un aspect plus fourni, plus long ou plus dense. Les extensions, posées par une professionnelle, sont sans danger. Il existe plusieurs façons de se faire poser des extensions de cils. Discute-en avec ta praticienne en institut, pour trouver la solution qui correspond le mieux à tes attentes. Et n’oublie pas de les brosser les brosser matin et soir.

L’extension de cils est une bonne petite astuce quand tu n’aimes pas trop te maquiller 😉

tweeter

Sourire éclatant = bonne mine assurée

C’est con à dire, mais un sourire sain apporte de la lumière à ton visage. Et puis ça fait tout de suite bonne mine. Pour avoir des dents (plus) blanches, tu peux utiliser des produits blanchissants que l’on utilise avec modération pour éviter d’abîmer l’émail ou tester une recette maison. Tu peux aussi créer ton propre soin blanchissant maison, avec des ingrédients naturels. Si ça ne fonctionne pas comme tu le souhaites, je te recommande de prendre rendez-vous avec ton dentiste.

Les dents, c’est une choses. Mais n’oublions pas que des lèvres lisses et hydratées viendront parfaire ton objectif d’être belle sans maquillage. Y’a pas de miracle : on va faire appel au bon vieux baume à lèvres. Mieux encore, les huiles naturelles et végétales comme l’huile d’olive, l’huile d’argan, l’huile de coco, etc. Les baumes repulpants apportent aussi une sensation de fraîcheur, de douceur à tes lèvres.

Une fois par semaine, masse tes lèvres avec une brosse à dents souple ou avec le bout des doigts ainsi qu’avec du sucre. Attention, veille à ce que tes lèvres soient humides avant cette manipulation.

Des lèvres lisses et hydratées viendront parfaire ton objectif d’être belle sans maquillage.

tweeter

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
1

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !