Le vieillissement est un processus naturel inéluctable… qu’on voudrait pouvoir toutes maîtriser ! Et si on te disait qu’il y a des astuces concrètes pour y parvenir ? Tu-tu-tu ! On ne te parle pas d’une énième crème miracle #bullshit. Non non 😉 Karine, notre experte beauté, partage avec toi ses secrets de beauté au naturel…

On n’est venu ici pour passer sous le bistouri ! Okay ?!

A partir de 25 ans, nous commençons le processus du vieillissement (et oui, ça fait jeune 😭). Comme les autres organes et l’ensemble de l’organisme, la peau vieillit et les cellules ne se renouvellent plus. Ce renouvellement se fait par cycle de 28 jours quand la peau est jeune. Cela passe à 30 jours et s’allonge de plus en plus au fil des années. Les vieilles cellules sont conservées plus longtemps dans l’organisme et notre peau devient plus sèche. Cette dégradation est conditionnée par le patrimoine génétique.

Aujourd’hui, la réaction de nos sociétés modernes face à ce vieillissement passe de plus en plus par la table de chirurgie… Et par l’utilisation d’injections diverses au niveau de la peau ! Il y a des moyens moins barbares et plus naturels pour ralentir le processus au quotidien. Vivre plus longtemps, en meilleure santé, et vieillir plus lentement. C’est désormais possible reste zen 😉

Le renouvellement des cellules se fait par cycle de 28 jours quand la peau est jeune. Il passe à 30 jours et s’allonge de plus en plus au fil des années.

tweeter

Le stress accélère le vieillissement de la peau #stoplestress

Le stress peut altérer la fonction-barrière de la peau. Garde un nombre d’heures de sommeil convenable, pratique une activité physique au moins 2 fois par semaine et utilise des techniques de relaxation pour apaiser ton mental. Sur ton magazine Les Pulpeuses, on t’aide à chiller, à relaxer… à vivre un peu plus à la cool ! Tu peux retrouver notamment nos podcasts méditation et nos séances de yoga hyper courtes pour te relaxer partout, tout le temps.

Le B.A.-BA du rituel du soir

Le manque de sommeil altère la qualité de notre peau et accentue les traits de fatigue. Notre épiderme profite des heures de sommeil pour se régénérer. Le démaquillage est le 1er geste anti-âge à adopter tous les jours même si on se maquille pas. Objectif : enlever le maquillage et la pollution qui altèrent les fibres élastiques de la peau.  A la fin de la journée, à cause du maquillage et de la pollution, la peau est moins souple, elle se creuse et les rides ont le confort d’y venir s’installer.

Sur lespulpeuses.com découvre des podcasts méditation et des séances de yoga pour te relaxer partout, tout le temps.

tweeter

Quelle est la meilleure façon d’hydrater votre peau ?

Ta routine de soin et d’hydratation est la clé d’une peau en pleine santé. Une hydratation adaptée permet de maintenir une peau lumineuse, souple et douce. Elle est également essentielle pour éviter l’apparition de rides et ridules. L’entretien de la fonction-barrière de la peau est un facteur clé pour éviter l’apparition de ces signes de l’âge.

Renforce l’action de tes soins grâce à une brumisation d’eau thermale sur ton visage. Riche en propriétés anti-oxydantes et en éléments nutritifs pour la peau, elle élimine les dépôts de calcaire et est donc facilement absorbée. Une crème de nuit riche en vitamines maximisera le processus de régénération naturelle de la peau pendant ton sommeil. Choisis des produits naturels avec le moins de composants chimiques possible et issus de la pétrochimie. Il existe énormément de marques de cosmétiques naturelles pour une hygiène régulière au quotidien.

Le soleil est hyper important pour notre santé. Mais comme toute bonne chose, il est à consommer avec modération. A forte dose, il peut être dangereux sur notre peau et provoquer son vieillissement prématuré. N’oublie pas de bien protéger ta peau !

Une crème de nuit riche en vitamines maximisera le processus de régénération naturelle de la peau pendant ton sommeil.

tweeter

Je mange donc je rajeunis 🙂

Tu savais qu’une mauvaise alimentation peut accélérer le vieillissement de la peau ? Notre ennemi number one : le sucre. Il se fixe sur les fibres du collagène et réduit l’élasticité de notre peau. Résultat : elle est moins souple. Heureusement, certains aliments nous aident à repulper et préserver notre peau comme les poissons gras, les œufs, le thé vert, ainsi que les fruits et légumes.

Certains aliments nous aident à repulper et préserver notre peau comme les poissons gras, les œufs, le thé vert.

tweeter

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
1

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !