Tu pars te dorer le boule au soleil, mais coup de panique… T’as pas de maillot qui puisse le mettre en valeur (ton boule). Pour éviter que tu te retrouves avec un maillot de bain Patrick (l’étoile de mer de Bob l’éponge), voici le guide pratique de notre consultante mode Valérie. A toi le maillot idéal, la confiance sur la plage, les applaudissements des badots, la foule en délire admirant ta silhouette…(on a le droit de rêver un peu) !

4 petits conseils pour un shopping en mode « zen attitude »

Avant de partir dénicher le maillot de ton été 2018, voici mes 4 conseils pratiques pour éviter de te prendre la tête :

  1. Prépare-toi mentalement aux essayages et prends le temps nécessaire,
  2. Ne te mets aucun frein, essaie ce qui te plaît, peu importe les formes et les couleurs, tu peux être surprise !
  3. Essaie de t’imaginer sur le lieu de tes vacances, cela t’aidera pour le choix de ton maillot. T’es plutôt plage ou piscine ?
  4. Regarde-toi avec bienveillance et focalise sur tes atouts afin de les mettre en valeur !
  5. Visite notre sélection de bonnes adresses spéciales été pour éviter de faire 10000 boutiques pour rien 😉

T’es plutôt plage ou piscine ? Essaie de t’imaginer sur le lieu de tes vacances, cela t’aidera pour le choix de ton maillot.

tweeter

Les maillots de bain tendances 2018

Le maillot de bain une pièce, it-mode de l’été 2018 : longtemps considéré comme le maillot de bain des « femmes mûres » il est présent dans toutes les collections ! Parfait pour dessiner et sculpter la silhouette, il est en plus très élégant.

Le bikini, l’indémodable : le maillot de bain deux pièces se décline dans toutes les couleurs pantone de cet été. En version uni ou imprimés, ethnique, tropical, vichy, wax, fleuri, rayés ou à pois et sous une multitude de formes !

Le tankini, le compromis : composé de deux pièces, plus couvrant que le bikini il est parfait si tu ne souhaite pas trop te dévoiler !

Le trikini, le sexy de la bande : certes c’est une pièce un peu délicate à porter. Idéal pour celles qui souhaitent mettre en valeur leurs hanches et leurs courbes !

maillot de bain une pièce – LISE CHARMEL

maillot de bain une pièce – PAIN DE SUCRE

maillot de bain une pièce – PRINCESSE TAM TAM

maillot de bain une pièce – ULLA POPKEN

bikini – PRINCESSE TAM TAM

bikini – PRIMADONNA

bikini – MARIE JO

tankini – PRIMADONNA

tankini – 3SUISSES

trikini – LA REDOUTE

Le maillot de bain 1 pièce est le it-mode de l’été 2018 ! Parfait pour dessiner et sculpter la silhouette.

tweeter

Quel maillot selon ma typo de morpho ?

Ton maillot de bain doit être confortable, il est essentiel de choisir la bonne taille, ni trop grand ni trop petit ! Alors si tu as un doute, n’hésites surtout pas à essayer deux tailles différentes.

Si tu as les hanches larges : exit les froufrous, les gros nœuds et les shortys qui élargissent la taille. Opte pour des maillots qui mettront l’accent sur ta taille et/ou ta poitrine

Si tu as les cuisses enrobées : préfère les culottes plutôt échancrées. Elles donnent l’illusion d’avoir les jambes plus longues et plus fines (à adopter aussi si tu as de petites jambes). Si tu choisis un bikini, privilégie la couleur sombre en bas. Cela va réduire visuellement la largeur de tes hanches et de tes cuisses et apporte de la couleur sur le haut !

SI tu as peu de fesses : use et abuse des volants, nœuds, froufrous et des imprimés qui viendront donner du relief. Les culottes tailles basses et le shorty sont faits pour toi !

Si tu as la poitrine généreuse : privilégie le maintien et les bretelles larges. Bannis les bandeaux sauf s’ils sont à armatures. Les balconnets sont parfaits pour mettre en valeur ton décolleté.

Si tu as une petite poitrine : opte pour le maillot triangle à nouer dans le cou, le push-up, les volants et les imprimés. Ils donneront une impression de volume. A l’inverse le bandeau va avoir tendance à l’écraser sauf s’il est rembourré !

Quel que soit le modèle que tu choisiras, l’important est de te faire plaisir et de te sentir jolie afin que tu sois bien à l’aise, même un peu dénudée 😉

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Bien dans mon look
v 2
1

un commentaire ?

2 Commentaires
  1. 18/07/2018 Réponse
    Rosane

    Merci Valérie pour ces conseils !!

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !