Canicule ou pas, en été on n’est pas à l’abri d’une p’tite insolation. Pour éviter le pire, tu peux toujours compter sur les chapeaux. Cette année, le Panama et la Casquette US sont les 2 accessoires it-mode qui vont booster tes tenues en 2 secondes ! Découvre les conseils de notre consultante mode pour porter l’un ou l’autre avec style ET élégance 🙂

Le chapeau idéal pour mon visage

Tout le monde peut porter un « couvre-chef ». La difficulté, c’est de trouver la forme, la taille, la couleur et la matière qui te correspondent. N’hésite pas à choisir une forme qui soit en opposition avec tes lignes de visage. Par exemple, si tu as des traits anguleux ou un visage carré essaie un chapeau avec des courbes, des rondeurs, pour adoucir tes traits ! Au contraire, si tu as un visage plutôt rond, préfère un chapeau haut. Quelque soit ta morphologie ou la forme de ton visage, tu peux compter sur le Panama ou la Casquette US pour pimper ton style.

Panama : le style éternellement glam’chic

Originaire de l’équateur, le Panama est le chapeau de l’été à adopter ! Très présent dans les défilés ces dernières années, il combine légèreté et souplesse et ne se démode pas.

Tu pourras facilement lui donner un côté chic ou plus décontracté en changeant le lien qui l’entoure au gré de tes envies. Une soirée estivale en perspective ? Associe ton panama avec une combinaison pantalon. Ou une petite robe blanche en dentelle et des sandales compensées. Choisis un lien de couleur ou à motifs en rappel de ta tenue !

Version plage, il te protégera efficacement du soleil, avec un ruban coloré ou ethnique, un paréo, des espadrilles et un joli sac en paille.

Pour une soirée chic, porte-le avec un lien noir en cuir, une robe noire fluide qui met bien en valeur ta morpho, un sautoir et des bracelets étincelants, et une paire de sandales fines à talon. Effet stylé garanti !!

Le Panama combine légèreté et souplesse et ne se démode pas.

tweeter

Élégante en casquette US ? C’est tout à fait possible !

Totalement différente mais très tendance elle aussi. La casquette a fait son grand retour dans la mode depuis que Karl Lagerfeld s’en est emparé !

La casquette US façon “baseball” exige cependant un peu plus de subtilité si tu veux rester élégante et féminine. Donc, “exit” le sweat et le jogging-basket ! L’objectif est de la sortir de son contexte.

Idéalement, choisis un modèle de casquette simple mais de belle qualité, pour un joli port de tête. Pour éviter le style « je l’ai piquée dans le dressing de ma fille », ose l’associer avec une jupe crayon et un chemisier ouun beau blazer et un tee-shirt style marinière… Pourquoi pas avec un pantalon à pince taille haute, une blouse fluide et une belle paire d’escarpin à talon ?

Si tu veux rester élégante et féminine, sors la casquette US de son contexte.

tweeter

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Bien dans mon look
v 0
1

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !