Durant les vacances d’été, on en profite pour se faire dorer la pilule et revenir avec un jolie teint hâlé… Enfin, ça c’est pour les plus chanceuses d’entre nous ! Quand t’as la peau claire, c’est plutôt “coups de soleil” en perspective. C’était sans compter les conseils de Karine, notre experte beauté, pour afficher une belle peau claire sous le soleil… sans cramer !

Bien protéger sa peau du soleil est essentiel pour les peaux claires

Avec le temps, la peau est plus vulnérable aux rayons ultraviolets. La lumière du soleil est bénéfique pour notre moral, mais ses rayons peuvent être les ennemis jurés de notre peau. Cest pour ça qu’il faut consommer le soleil avec modération (comme une bonne sangria !) et bien protéger sa peau. 

T’es plutôt #phototype1 ou #phototype2 ?

Chaque personne a hérité de ses parents de caractères cutanés spécifiques. En particulier ce sont la couleur de la peau et sa sensibilité au soleil qui définissent le phototype. Il existe 2 phototypes sensibles au soleil.

  • Phototype 1 : ce sont les personnes rousses. Leurs cheveux sont roux, leur peau très claire, laiteuse. Une exposition solaire, même très courte, entraîne un coup de soleil et elles ne bronzent pratiquement pas.
  • Phototype 2 : les cheveux sont blonds. La peau est claire. Ces personnes ont presque toujours des coups de soleil. Cependant, elles bronzent légèrement et obtiennent en fin de vacances un hâle clair.

Une peau laiteuse n’a pas de mélanine, mais de la phéomélanine. C’est un pigment de couleur rouge, qui donne à certains types de peaux et de cheveux une nuance rougeâtre. D’où les taches de rousseur et le coup de soleil qui guette aux premiers rayons… Heureusement, en adoptant les bonnes attitudes au soleil, tu peux éviter de te transformer en écrevisse.

L’exposition répétée aux rayons UV est responsable de l’apparition de… 90% des signes de l’âge !

tweeter

Comment se protéger du soleil naturellement quand on a la peau claire ?

Pour profiter du soleil sans danger et rentrer avec une jolie peau hâlée, il faut d’abord bien choisir son indice de protection. C’est la base ! Le FPS est la capacité de protection d’une crème à bloquer les rayons UVB. Ce sont ces rayons qui causent les coups de soleil. Tu as différents types de produits, et je te conseille un indice de protection 50. Cela ne t’empêchera absolument pas de bronzer. Le contraire est clairement une légende urbaine. Par contre, ce niveau de protection va t’éviter de ressembler à Sébastien le homard dans “La Petite Sirène”.

On y va en douceur 😉

En t’exposant progressivement au soleil, tu laisses à ton corps le temps de se créer une barrière défensive naturelle. Parce que c’est bien ça le principe du bronzage : une protection naturelle créée par notre corps. Expose-toi petit à petit pour éviter de prendre des coups de soleil et d’abîmer ta peau. En plus, tu garderas ton bronzage plus longtemps !

Penser qu’un indice de protection de 50 t’empêchera de bronzer est une légende urbaine

tweeter

Pour bien bronzer, bois beaucoup d’eau !

Bois plus que d’habitude tout au long de l’été. Cela aide naturellement le corps à lutter contre la déshydratation… et donc l’aide à être tout beau pendant qu’il bronze. Eau, jus de fruits fraîchement pressés, eau aromatisée, smoothies, sorbets, fruits frais juteux (pastèque, melon, pêches, …), tisanes, thés. Penses-y 🙂

Je mange, donc je bronze

La prévention passe aussi par la consommation de vitamines antioxydants. Le cocktail gagnant ? Vitamine A, foie, jaune d’œuf, poisson gras, fromages, vitamine C et bêta carotène, légumes et fruits frais de l’été, vitamine E, huiles végétales et sélénium, crustacés, fruits de mer et poissons. Tu vas pouvoir t’exploser la panse à coup de bons produits de saison !

Vitamines, foie, jaune d’œuf, fromages, légumes et fruits frais de saison, huiles végétales, sélénium, crustacés, fruits de mer et poissons : le cocktail gagnant pour bien bronzer !

tweeter

On évite les longues expositions

Je ne t’apprends rien ici je pense. Mais, on a beau le savoir, on ne l’applique pas toujours. On adore faire le lézard au soleil ! Pour bien protéger ta jolie peau sensible, fuis les heures où le soleil tape fort. Quand le soleil est au zénith, tous aux abris pour un bon déjeuner ou une bonne sieste à l’ombre !

Comment protéger sa peau après le soleil ?

Après une exposition au soleil, troque ton soin et corps visage habituel contre un soin après-soleil. Il a de nombreux avantages rafraîchissants réparateurs ou prolongateurs de bronzage. Formulé pour contrer les méfaits du soleil sur la peau et pour entretenir le bronzage, on a tout à gagner à appliquer chaque soir un après-soleil. Maintenant tu es prête pour passer un bel été ! Surtout, partage avec nous tes photos de meuf super bien bronzée sur notre page facebook 🙂

Après une exposition au soleil, privilégie un soin après-soleil. Il a de nombreux avantages rafraîchissants, réparateurs ou prolongateurs de bronzage.

tweeter

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
3

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !