Découvre tous les mois une nouvelle histoire illustrée par Carreaux qui te fait te sentir mieux dans ta tête, mieux dans ton corps, mieux dans ta vie. Ensemble, on va faire tomber avec humour les complexes, les tabous et les idées reçues !

La comparaison : un mécanisme erroné

Ce matin, dans le miroir, tu as encore fait mille reproches à ton corps. Tu es trop moche, tu n’es pas assez mince ni grande, tes cheveux refusent de se plier à tes désirs… Et puis, de toute façon, ils sont trop moches eux aussi.

Ce regard envers toi t’amène inévitablement à te comparer aux autres pour finir par te détester, tout simplement. Cela devient un schéma de pensée naturel, largement encouragé par la pub et les réseaux sociaux. Et c’est bien connu : la comparaison est un poison.

En y réfléchissant, est-ce que tu regarderais quelqu’un d’autre avec ce regard ? Habituellement tu es plutôt bienveillante envers les personnes qui t’entourent. Alors, pourquoi pas envers toi ? Tu veux sans doute inconsciemment entrer dans ce qu’on appelle “le moule”. Un standard impossible à atteindre et cruellement dépourvu de personnalité par-dessus le marché. Un moule à tarte quoi !

Être vraiment soi-même sans limite et sans modèle, être maître de son estime, ça se travaille au quotidien.

tweeter

S’aimer sans se comparer : comment faire concrètement ?

  • Note dans un carnet les moments où tu te compares aux autres en écrivant précisément la phrase que tu te dis. La plupart du temps cette phrase va te paraître exagérée voire surréaliste. Le retour à la réalité est immédiat !
  • Trouve ce que tu as d’unique et de meilleur en toi, physiquement et moralement et fais une liste. Elle pourrait se révéler assez longue.
  • Prends du recul sur cette image standard qu’on te propose. Big scoop ! Kim Kardashian a des boutons comme tout le monde.
  • Demain matin, souris-toi dans le miroir, c’est de la bienveillance gratuite !

Ce sont des astuces que j’ai pu expérimenter, si tu en as d’autres, n’hésite pas à les partager en commentaire !

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
1

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !