Le pantalon taille haute est une pièce phare des collections actuelles. Il a pour avantage de s’adapter à tous les styles et trouve sa place aussi bien dans des looks casual que classiques pour aller travailler. Isaüra, notre styliste perso, t’explique comment le porter avec style.

Le pantalon taille haute : pour quelle morphologie ?

Loin d’être une nouveauté, il a traversé les décennies est s’impose à nouveau comme une valeur sûre. Avec le retour de la tendance des « années 90 », c’est lui la star ! L’authentique pantalon taille haute s’arrête à l’endroit le plus creux de la taille.  Celui qui s’arrête au niveau du nombril est considéré comme un pantalon taille haute par opposition au pantalon taille basse mais c’est en réalité un pantalon taille mi-haute.

Si tu as une taille marquée, le pantalon taille haute est fait pour toi, car il met cet atout physique en valeur. Il souligne le creux de taille et élance ta silhouette. Assure-toi qu’il s’arrête bien au niveau du creux de ta taille et pas plus bas ! Le pantalon taille haute existe en plusieurs versions : slim, droite, flare, court ou long…

Privilégie les coupes évasées si tu ne veux pas attirer les regards sur tes hanches. Comme le pantalon taille haute palazzo ou le pantalon taille haute à pont. Attention à ne pas choisir une longueur de pantalon taille haute qui pourrait tasser ta silhouette.

Le pantalon taille haute souligne le creux de la taille et élance ta silhouette.

tweeter

Le pantalon taille haute : comment le porter ?

Il se porte avec une variété de tops : débardeur, tee-shirt, blouse, chemise et même avec un pull fin. Il suffit ensuite d’enfiler le haut dans le pantalon taille haute, afin de mettre ta taille en valeur. Si tu crains que ton buste paraisse court par rapport à la longueur du pantalon, tu peux porter une veste longue pour rééquilibrer l’ensemble. Mais le pantalon taille haute se porte également avec une veste courte comme le bomber !

Associer les imprimés

Sur ce premier look réalisé à partir de ma sélection chez Absolème, j’ai choisi d’associer le pantalon taille haute à carreaux avec un joli kimono à fleurs. L’association des imprimés est inattendue, mais elle fonctionne car les carreaux sont neutres. Le caraco en dentelle est un basique avec une touche mode qui permet de faire le lien entre le pantalon taille haute et le kimono. Les accessoires sont plus sobres pour ne pas voler la vedette au pantalon taille haute. À l’exception des sandales à talon rouges qui apportent une touche de fantaisie à l’ensemble.

En effet, pour élancer ta silhouette, rien de mieux qu’une jolie paire de chaussures à talons. Il est possible de porter du plat avec un pantalon taille haute, si ce dernier est court. Autrement, cela risquerait de tasser ta silhouette. Si tu souhaites avoir plusieurs pantalons taille haute dans ton dressing, je te conseille de varier les matières (en jean, en soie ou satin, en velours…). Ainsi, tu pourras t’amuser à créer des looks sophistiqués.

Pour élancer ta silhouette, rien de mieux qu’une jolie paire de chaussures à talons !

tweeter

Apporter de l’audace à la tenue

Pour ce second look, j’ai choisi un pantalon taille haute noir et blanc de chez Absolème dans la tendance « pyjama », associé à une blouse ochre. La veste longue bleue, couleur opposée à la couleur ochre, apporte de l’audace à la tenue. Enfin, les bottines blanches vernies à talon terminent ce look qui à première vue paraissait classique.  Le headband argenté est dans la même logique et les boucles d’oreilles noires, très tendances actuellement, sont un rappel de la couleur du pantalon.

Retrouve tous les looks suggérés par notre styliste Isaüra sur absoleme.com

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Bien dans mon look
v 0
2

ça pourrait t'intéresser !