A qui cela n’est pas déjà arrivé : l’un(e) veut allumer la lumière, mais pas l’autre. Par soucis de camoufler ses « imperfections », ou par peur du regard de l’autre, on a peur de faire l’amour la lumière allumée. Si c’est ton cas, notre sexothérapeute Lora te donne 5 bonnes raisons d’oser faire l’amour, sous les spotlights, pour te libérer de tes peurs.

Faire l’amour dans le noir, c’est éviter d’être rejetée

C’est un dilemme entre les partenaires, car en effet, « on dit que » la femme (en général) préfère l’ambiance ultra tamisée, qui apporte du sexy et de l’énigmatique, alors que l’homme (en général), est plus stimulé par la vue et donc préférera les ébats en plein jour ! Mais qui dit cela en fait ? Et bien…c’est juste une croyance, une généralité, un mythe. Les femmes aussi sont tout autant stimulées visuellement pendant les relations intimes.

Ce qui freine le plus souvent cette expérience ? C’est le rapport à son corps, son image : la PEUR d’être vue, une vraie mise à nue. La PEUR alors d’être moins désirée, mais également (est surtout) de se sentir moins désirable ! Et voilà comment se priver de nouvelles sensations et expérimentations qui ont pour seules effet d’augmenter ton estime et la confiance en ton corps, en ton désir et en ton potentiel sexuel. En effet, te cacher de la lumière peut signifier te priver (ainsi que ton partenaire) d’une expérience pleine de merveilleuses sensations. Je te donne 5 bonnes raisons d’oser faire l’amour sous les spotlights et pour te libérer de tes peurs.

Te cacher de la lumière peut signifier te priver d’une expérience pleine de merveilleuses sensations !

tweeter

Raison #1 : Simplifier la communication

En faisant l’amour avec la lumière allumée, tu peux voir ce que ton partenaire fait. Et si le guidage verbal est super pour les préliminaires, je t’invite à tester aussi le guidage visuel qui est tout aussi top !

Raison 2: Booster la confiance en soi

Avec la lumière, tu vois les réactions de ton partenaire et le plaisir que vous vous donnez. Rien de tel pour créer une plus forte complicité ! Le contact visuel s’il peut être dans un premier temps confrontant, il est aussi et surtout excitant. Plus l’excitation est là, plus tes inhibitions lâchent et plus la confiance en toi (en vous 2) augmente !  

En faisant l’amour à la lumière, plus l’excitation est là, plus tes inhibitions lâchent et plus la confiance en toi (en vous 2) augmente !  

tweeter

RAISON #3 : Oublier les peurs et reprendre le contrôle de ta vie sexuelle 

Reprendre le contrôle, c’est surtout ne plus se laisser envahir par tes peurs paralysantes. Celles qui vont faire que tu risques tellement de contrôler ton meilleur profil et la position la plus avantageuse (celle ou la cellulite/ le petit bidou se voit le moins), que tu te coupes de toutes tes sensations corporelles. Tu restes dans le mental pour gérer les peurs et tu ne te lâches pas. Oust alors excitation, inhibition et orgasme ! Car oui, il faut être en total lâcher prise pour jouir.

RAISON #4 : Les hommes préfèrent les femmes qui assument leurs « imperfections », à une femme qui les cache

Ce qui excite les hommes lorsqu’ils font l’amour, c’est aussi (et surtout) de voir leur partenaire excitée ! D’être dans l’échange avec l’autre, avec spontanéité et confiance. C’est cela le vrai booster de libido et non pas le corps parfait d’un journal en papier glacé. Et pour toi, qu’est ce qu’il a de plus important ? Un homme taillé comme un Dieu Grec ou un homme qui te désire et qui te le montre ?

Ce qui excite les hommes lorsqu’ils font l’amour, c’est aussi (et surtout) de voir sa partenaire excitée !

tweeter

RAISON #5 : Retrouver sa puissance féminine 

Dépasser ses peurs et les diktats sociétaux du corps et visage parfaits, c’est retrouver sa puissante en tant que femme. C’est t’affirmer et confirmer ton droit d’être comme tu es, d’être aimée et de t’aimer comme tu es ! Amour et lumière sont indissociables. Le savais-tu ? Le mot AMOUR vient du mot hébreu AOUR qui signifie lumière. Je te souhaite plein de jolies expériences en lumière. La lumière c’est la vie, la lumière c’est l’amour !

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
2

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !