Me, Myself and I : 3 idées pour retrouver l’équilibre dans sa vie


Ce mois-ci, c’est Carpe Diem chez Les Pulpeuses Magazine. On prend le temps, on flâne, on ralentit, on se recentre sur soi. Notre rédactrice Juliette est allée à la découverte de concepts qui amènent équilibre et détente dans nos vies…

Le bien-être au naturel

On sort d’une loooongue période de froid, de manque de soleil et du retour au train-train quotidien. En plus, on a eu tendance à bouger moins et à rester cloîtrées chez nous durant l’hiver, ce qui n’arrange rien à la situation. « Quelle horreur », te dis-tu dans un coin de ta tête ? Pas de panique voyons… Puisqu’il n’est pas trop tard pour te secouer et retrouver ta joie de vivre estivale !

Sommeil, sport, alimentation équilibrée, riche notamment en Omega 3 et en vitamine D, rien de tel pour envoyer des messages de bien-être au cerveau. Mais d’autres aspects entrent également en compte ! D’ailleurs, tu savais que les populations scandinaves figuraient parmi les plus heureuses au monde, alors qu’en hiver, la nuit y tombe à 15 heures ? Pour pallier le manque de lumière, ils adoptent une philosophie simple : le hygge, qui mérite bien toute notre attention.

Une fois ces méthodes adoptées, on peut aussi évidemment aller plus loin, notamment au travers d’activités qui nous font du bien, comme les escapades, le shopping et le plaisir des papilles, voire les trois en même temps. 

Allez hop, on se fait une petite escape !

Il n’est pas toujours nécessaire d’aller loin pour vivre une expérience hors du commun. Prend la Belgique par exemple, qu’on surnomme le plat pays, également appelé le pays du surréalisme. Sa capitale – Bruxelles – vaut le détour et ne manquera pas de te surprendre. Une multitude d’activités y sont proposées, pour tous les goûts, et on y mange comme des rois, et pas que du chocolat et des frites (même si tu n’y échapperas pas !). Pour accompagner ces douceurs, une bonne pintje tu boiras, une fois que t’aurais oublié que nous sommes la nation de la bière ! Eh oui, le bonheur passe également par l’estomac.

La virée shopping : toujours un bon plan !

Les soldes sont terminés, mais si tu as encore un peu de budget, réfléchis un peu à ce qui te ferait réellement plaisir ! Une jolie montre, un irrésistible sac, un roman ou encore de la lingerie ? Le moment est venu de te laisser séduire, ça te mettra du baume au cœur. Selon une étude menée par des chercheurs de la Cambridge Judge Business School et du département de Psychologie de l’Université de Cambridge, il s’est avéré que nos achats, pour autant qu’ils correspondent à notre personnalité propre, « nous permettent d’exprimer ce que nous sommes en tant qu’individus et sont aussi importants à notre bien-être que le fait de trouver un bon travail, un bon quartier, de bons amis ou le partenaire idéal ».

Un corps sain dans un esprit sain

J’aimerais que tu fasses tout ce qui est en ton pouvoir pour respecter un objectif sur le long terme : aime-toi, ton corps te le rendra ! Comme le dit si bien Oscar Wilde : « l’amour de soi est une idylle qui ne finit jamais ». Mieux vaut tard que jamais, aujourd’hui est le jour où tu t’acceptes pleinement. Si tu lis cet article, je pense déjà que tu es sur la bonne voie, puisque tu trouveras une foule de conseils proposés par des spécialistes uniques en leur genre.

Voilà voilà… Vole petit oiseau vers une vie un peu plus cool et un peu plus fresh 😉



Juliette QuadfliegPour Les Pulpeuses, Juliette rédige des articles aussi bien sur la mode, la beauté, le bien-être, le lifestyle… C’est notre MacGyver 2.0 ! Découvre sans plus attendre tous ses articles et jete un œil à sa page LinkedIn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s