#Guest : les good tips de l’hypnothérapeute Amélie Destombes pour nous célébrer au quotidien !


Photo : Julia Caesar

L’hypno-thérapeute Amélie Destombe a tenu, en ce mois si spécial, à te donner ses conseils pour augmenter la confiance en toi et surtout comment la garder en en toutes circonstances. 
Avoir un état d’esprit positif et optimiste

« La confiance en soi, c’est la perception que tu as de toi-même, le regard que tu portes sur toi. » Dans un premier temps, il est nécessaire que tu développes un « bon » état d’esprit. Avoir confiance en toi c’est avoir foi en tes pensées, tes capacités et tes possibilités. Elle est importante pour atteindre les objectifs que tu t’ai fixé, pour te permettre de t’épanouir mais également pour te permettre de t’aimer toi-même. Comment développer un état d’esprit positif et optimiste ? 

Photo : hannah grace

Se libérer de ses croyances

Je t’invite à te libérer tes croyances limitantes. Je te rappelle qu’une croyance limitante est une vue de ton esprit qui te fait croire que tu n’es pas capable de faire certaines choses. Elle te vient le plus souvent de ton éducation, mais aussi de tes expériences passées en particulier de tes échecs. Apprend à les repérer afin de les contrer. Voici quelques exemples : « je suis trop vieille pour faire ça », « je n’ai pas assez d’imagination », « je ne suis pas capable », « je n’ai pas les compétences »…

Il existe plusieurs manières de te libérer de tes croyances :

  • Utilise la méthode Coué,
  • La pensée positive,
  • Tu peux aussi visualiser ta réussite.

Photo : Brooke Cagle

Sortir de sa zone de confort 

La zone de confort c’est pas forcément ce que tu aimes mais ce que tu connais. Elle regroupe l’ensemble de tes habitudes, de tes comportements, de tes activités qui te sont familiers et dont tu n’oses pas sortir par peur des jugements extérieurs ou de l’échec. Avant toute chose, fais toi confiance. Trouve les ressources qui sont à l’intérieur de toi, en faisant le tri dans tes comportements, procède à un bon nettoyage de printemps interne :

« Imagine-toi escalader une montagne et vider ton sac à dos des choses superflues, des comportements limitants au fur et à mesure que tu progresses vers le sommet, pour ne garder que ce qui te convient par exemple »

Photo : Jeremy Beck

Agir même un tout petit peu 

Demande-toi quel est le plus petit changement que tu puisses effectuer. Celui qui est le plus facile pour toi à modifier et va jusqu’au bout du processus. Je t’invite ensuite à te créer un bouclier. Ton bouclier est fait de la manière dont tu le perçois. Ça pourrait être comme une aura qui se dessine tout autour de toi. Ou bien d’une bulle impénétrable. Ou même le bouclier qu’un chevalier pourrait porter. Cela n’a pas d’importance. Ce qui est important, c’est que ce bouclier te corresponde. Il s’agit de ton propre bouclier de protection.

Une foi créer, tu peux utiliser cette technique chaque fois que tu en éprouves le besoin. Tout ce que tu as à faire est de visualiser le bouclier dans ton esprit, en pensant seulement à « mon bouclier », ou « ma bulle », et en un flash tu seras protégé par cet élément. Comme un cocon d’amour et de sécurité. Ton propre bouclier protecteur. Et bien sûr, tu peux laisser entrer les bonnes choses de la vie à l’intérieur de ce dernier. Tout ce que tu as à faire, c’est de retirer ton bouclier, le temps de laisser entrer toutes ces bonnes choses et de ressentir tout l’amour et toutes les pensées positives, encourageantes et réconfortantes.

Une foi le changement effectué, visualise-toi dans une situation dans laquelle le changement est effectif, observe avec quelle assurance tu gères la situation.

Pour résumer :

  • Libère toi de tes croyances limitantes

  • Sors de ta zone de confort

  • Effectue le plus petit changement que tu puisses faire

  • Enfile ton armure.

C’est a TOI maintenant d’ouvrir le champ des possibles…

Retrouve Amélie DESTOMBES sur sa page facebook Amélie Destombes – Hypnose & soins énergétiques à Roubaix

Tu peux aussi lui poser tes questions en commentaire 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s