#SexualHealing : 6 plantes et épices qui vont pimenter ta sexualité 🔥


Photo : Viliman Viliman

Il parait que nos cuisines regorgent d’épices en tout genre, qui ne font pas que relever nos plats 🙂 Certaines ont la particularité de réveiller notre sensualité et de pimenter notre sexualité. Delphine, notre aroma-phytothérapeute, te présente 6 plantes et épices qui vont t’allumer le feu (dédicace à Jojo)…

« L’hiver s’est installé et on s’emmitoufle chaudement pour nous préserver du froid. Il faut reconnaitre que ce n’est pas toujours très glamour… Alors comment réveiller l’amour, développer ta sensualité au coin de la cheminée ou sous la couette ? Certaines plantes et épices qui t’entourent ont des vertus dans ce domaine et vont pouvoir pimenter ton couple ou révéler ta féminité » Delphine, Aroma-phytothérapeute @I Feet Good

Aphrodisiaques naturels

Les épices ont toujours occupé une place importante dans le registre des plantes aphrodisiaques. Ceci s’explique, entre autres, par leurs propriétés vasodilatatrices. De ce fait, leur consommation engendre ainsi une sensation importante de chaleur entraînant un désir sexuel. De plus certaines épices, du fait de leur pouvoir antioxydant, renforce la tonicité vasculaire et donc la fonction érectile.

Côté plantes, certaines viennent stimuler nos sens, tels que le toucher et l’odorat. Et d’autres augmentent la résistance de l’organisme et permettent de retrouver l’équilibre des organes sexuels perturbés par un stress ou une contrariété. En voici quelques-unes que je t’invite à découvrir…

La cardamone

La cardamome est une des plus anciennes épices. À Rome, elle avait la réputation d’attiser les désirs charnels. On raconte que Cléopâtre, amoureuse de Marc-Antoine, embaumait la pièce qui accueillait les deux amants. Cette plante est aussi utilisée depuis des millénaires par la médecine ayurvédique pour soigner de nombreux troubles digestifs.

Photo : Erwan Hesry

Le gingembre

Il est raconté que manger du gingembre avant de pratiquer des rituels nous donnera plus de force, puisque le gingembre « réchauffe ». Ceci est particulièrement vrai pour les rituels d’amour, dans lesquels le gingembre est très utilisé. En cuisine, on utilise surtout sa racine sous forme brute ou moulue. Pour potentialiser ses vertus, on utilisera cette plante en association avec du poivre (la pipérine). Attention ne pas faire cuire le gingembre pour préserver ses vertus.

La vanille

La vanille, du fait de sa gousse évoquant une verge en érection a guidé les Amérindiens sur la piste de ses vertus érogènes. Ces plantes contiennent des composés volatils qui, en agissant sur certains médiateurs du système nerveux, aident aussi à la relaxation et modulent la sphère nerveuse et émotionnelle. Dans certains coins d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud, la vanille est encore utilisée pour combattre des problèmes d’érection. De plus, cette plante contient des essences volatiles qui stimulent les sens et viennent réveiller notre désir sexuel.

Photo : George Coletrain

Le ginseng

Le ginseng, littéralement la « racine-homme », est réputé dans le monde entier comme la plante permettant de conserver une activité sexuelle dans la durée. C’est un tonique sexuel, agissant contre la frigidité et l’impuissance. De plus, il rééquilibre le système nerveux et décontracte, favorisant ainsi une montée du plaisir.

Le maca

Le maca (ou ginseng péruvien) est une des plantes les plus anciennes provenant du Pérou. C’est un aliment très complet et riche en proteines, acides aminés, vitamines et minéraux. C’est aussi une plante connue pour stimuler la libido aussi bien chez la femme, que chez l’homme. Elle améliore la spermogénèse et les capacités érectiles chez l’homme sans effets indésirables. Le maca stimule aussi la fertilité de la femme. Et il procure un bien-être général favorisant le désir sexuel.

Photo : Viliman Viliman

L’ ylang-ylang

En Indonésie, Ylang-ylang signifie « la fleur des fleurs ». En effet, il n’existe pas de parfum plus fleuri, sensuel et exotique. Ces vertus euphorisantes et anxiolytiques en font une bonne base pour une huile de massage à deux. Tu peux la diffuser pour créer une ambiance suave et envoutante.

Photo : Calum Lewis

Quelques recettes « d’amour »

Tonifiant sexuel : une demi-cuillère de gingembre frais râpé, mélangé avec un œuf dur et une cuillère café de miel.

Thé aphrodisiaque : mélange du thé noir avec de la cannelle, du gingembre, de la cardamome, des clous de girofle, des grains de poivre et du safran.

Huile de massage « envoutante » : mélange 30 gouttes d’huile essentielle d’Ylang- Ylang et 30 gouttes d’huile essentielle de vanille dans 30 ml d’huile végétale (amande douce, argan…)

Attention : Toutes les huiles essentielles sont contre-indiquées chez les personnes épileptiques et les femmes enceintes.

Enfin n’oublie pas de que le plaisir à deux s’apprivoise et qu’il est important d’apprendre à se connaître «par corps». Prendre son temps permet de se centrer sur toutes ses sensations corporelles, visuelles et olfactives. C’est aussi un bon moyen de mettre en mode « veille » le mental pour ouvrir un autre espace de communication avec son ou sa partenaire.

 



IMG_4336b (2)

Delphine Rolland utilise les techniques de Réflexologie plantaire, Acupressure, Conseils en Phytothérapie et Aromathérapie pour traiter tous nos maux. Consulte son site I FEET GOOD

 

There is one comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s