Le savon est l’un des produits que l’on utilise tous les jours. Longtemps remplacé par les gels douches, le savon solide est en train de revenir dans nos salles de bain. Une de nos chroniqueuses en est complètement dingue ! C’est Bita, notre maquilleuse et experte beauté, qui partage aujourd’hui sa passion avec toi…
« La slow life, c’est aussi prendre le temps de revenir à des produits simples et essentiels dont l’efficacité n’est plus à prouver, car ils ont traversés les siècles. Le savon est typiquement l’un de ces produitsQuoi de plus adorable qu’un savon d’antan savamment habillé d’un joli papier désuet ? 

Pour ma part je craque systématiquement. Au point qu’au gré de mes voyages, je m’arrange pour en avoir toujours un dans ma valise au retour. 

Cette passion a démarré un jour par un simple besoin et puis elle s’est terminée par une collection pointue au fil de ces dernières années.

Portugais, anglais, indien, syrien ou français peu importe leur origine. Ils m’apportent une émotion étrangement nostalgique par leur forme, leur emballage vintage et leurs parfums. Chacun m’évoque un souvenir, un paysage, une ambiance unique.

Ils ont ce « je ne sais quoi » de romanesque et de douce sophistication, qui m’emporte à chaque pérégrination. Le savon nettoie mais traite aussi le visage et le corpsC’est dans sa formulation qu’il diffère et qu’il agit. Il est aussi question de ph pour sa douceur.Le savon ayurvedique venant d’Inde est composé de riches huiles régulatrices, hydratantes et apaisantes. Celui que j’utilise en ce moment le soir est composé de curcuma, et d’huiles ayurvediques. Je l’utilise sur mon visage après l’avoir démaquillé avec de l’huile. J’adore la sensation de propreté totale qu’il me laisse sans me dessécher.

La maison portugaise Claus Porto détient la rolls des savons. En 2017, elle a fêté ses 130 printemps et c’est sans conteste ma préférée. C’est à elle que revient la palme du plus joli papier vintage.  J’adore toute leur gamme et ses parfums aussi originaux qu’addictifs. Ma dernière acquisition est enrichi à l’huile de pistache et au lait d’amande. Un pur moment de délice et de volupté ( oui je m’emballe et alors!? ).

Voyageons au pays de….

  • De Cleopatre en Égypte et son fameux savon au lait d’ânesse
  • D’ Alep et son fameux savon enrichi en huile d’olive et de feuilles de laurier
  • De la mer morte
  • De Marseille
  • À Maraqeh d’Iran et sa belle couleur orangée

Si toi aussi tu adores les savons, partage tes photos et contenus ça m’intéresse 😉

 

Bita D’Olivier

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 4
0

un commentaire ?

4 Commentaires
  1. 16/01/2018 Réponse
    Estelle

    Comme toujours tu nous fait rêver et voyager Bita ! ❤️

  2. 21/06/2018 Réponse
    pavilla jacqueline

    un très bon article . Merci

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !