#EnBref : résumé de notre intervention au séminaire des collaborateurs de la marque MS Mode


La semaine dernière, Stéphanie (fondatrice de ton Magazine Les Pulpeuses) était invitée à intervenir lors du séminaire des responsables de magasin de la légendaire marque MS Mode. Dans une courte vidéo, elle t’explique tout ce qui s’est passé et ce qu’elle en retient. MS Mode serait-elle en train de revenir en force ?

« Je devais juste intervenir au sujet de la relation client en magasin pour MS Mode… Je suis finalement restée 24h à la demande de la marque, pour que je découvre en avant-première sa nouvelle stratégie (très prometteuse) en magasin. MS Mode est l’une des rares marques ayant enfin compris que plus la cliente se sent VIP, plus elle consomme… CQFD. » Stéphanie – Fondatrice de Les Pulpeuses Magazine

Lancement en interne de la nouvelle stratégie

On le sait, l’enseigne Hollandaise a fermé l’ensemble de ses magasins Français l’année dernière. Au grand désespoir de ses fidèles clientes. C’était sans compter la volonté de la marque de ne pas rester sur un échec et de revenir avec un plan de bataille bien réfléchis. Le séminaire des responsables de magasin MS Mode des 22 et 23 novembre dernier visait donc à lancer une stratégie en magasin plus tournée vers la cliente et son histoire. Vers la satisfaction de ses besoins et de ses envies. Formation au conseil morpho, relation client, nouvelle collection, etc. Toutes les thématiques ont été abordées pour permettre de relancer la machine.

Stéphanie, fondatrice de Les Pulpeuses Magazine, est intervenue au sujet de la relation client en magasin. Elle s’est fait le porte-parole de cette nouvelle cliente, plus informée, qui se connait mieux, qui connait les techniques de vente et qui est beaucoup plus exigeante qu’avant. Stéphanie a pu assister à une partie du séminaire, des ateliers et formations proposés à l’ensemble des responsables de magasins. Elle a donc pu se rendre compte des efforts que MS Mode fournit pour revenir sur le devant de la scène. Cette vidéo a été tournée quelques heures après le séminaire. Stéphanie t’explique son ressentit :

L’aventure ne s’arrête pas là

On a bien l’intention de poursuivre notre partenariat avec MS Mode et de suivre son parcours dans les prochains mois. Si tu as des questions (remarques ou suggestions) à leur poser qu’on pourrait relayer, on t’invite à les poser en commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s