#SecretBeauty : Trouver le rouge à lèvres nude qui me va


Trouver la bonne couleur de rouge à lèvres nude pourrait paraître impossible. Trop clair, pas assez foncé, trop rose, trop marron… Tu as tout essayer, pourtant rien ne te convient, tu abandonnes… C’est sans compter les conseils de notre maquilleuses pro. Le nude parfait c’est maintenant !

« « Oh j’adore ce nude sur toi il est trop beau c’est qu’elle teinte? ». Sous entendu je veux le même résultat sur moi. Le seul détail, c’est qu’une fois acheté et porté sur tes lèvres, il ne rend pas du tout de la même couleur nude que ta copine….Bouuuu le fail! Alors comment trouver le rouge à lèvres nude parfait pour TOI ? Je partage mes secrets de pro dans cet article. » Bita – Maquilleuse professionnelle

Quelle est la teinte de mes lèvres ?

La première chose à savoir lorsque l’on cherche un rouge à lèvres nude, il faut avant tout observer la teinte de tes lèvres au naturel. Sont-elles rosées, beige peau, beige moyen ou plus foncées ? Le nude est loin d’être universel, il y a autant de teintes de lèvres que de couleurs de peau.

Pour éviter de se retrouver avec l’effet craie classy sur la bouche, il n’y a pas de secret il faut tester ! Ne te risque pas à acheter un nude que tu n’as pas essayé pour éviter toute déception. Il faut parfois plusieurs essais avant de trouver la teinte idéale. Je t’invite à demander l’avis des maquilleurs professionnels en boutique, ça te fera gagner du temps.

Quel rouge à lèvres nude pour mes lèvres ?

Si tes lèvres sont naturellement très colorées, il est nécessaire de neutraliser cette teinte avec ton correcteur fluide habituel ou un peu de fond de teint. Applique-le en petites touches avec tes doigts et termine en tapotant avant d’appliquer ton rouge.

Pour un effet nude réussi, il faut généralement partir sur des teintes légèrement plus foncées que celle initialement pensé.

N’hésite pas à mélanger deux teintes pour obtenir ta teinte sur mesure. Tu peux par la suite décider, si tu as envie d’un nude plutôt rosé, beige doré ou beige pêche selon tes envies. La plupart des gammes proposées par les marques de maquillage sont assez variées au niveau des dégradés de tons nude.

Ma dernière astuce, c’est de créer toi-même ta couleur nude à l’aide de ton blush nude préféré que tu mélangeras à ton baume à lèvres transparent, effet unique garanti 😉

Si tu as des questions particulières, tu peux les poser ici, j’y répondrai avec plaisir.


Bita D’Olivier est maquilleuse professionnelle depuis 13 ans. Véritable artiste, Bita s’est donné pour mantras de sublimer des visages, s’exprimer artistiquement avec ses pinceaux, rester positive, célébrer la vie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s