Nos conseils redécouvrir le plaisir de manger sainement


Avec l’automne arrive la routine habituelle qui va avec et, évidemment, l’éternel constat alarmant : nous manquons cruellement de temps ! Que les super nanas parmi nous nous jettent la première pierre, parce qu’entre les trajets domicile-école-boulot, les activités parascolaires des enfants, les amies, la famille et le chéri, il n’est pas toujours évident de suivre la tendance du « healthy », du bio ou encore du vegan. Heureusement, ton Magazine préféré vient à ta rescousse, avec une multitude d’idées à envisager !

« Manger cinq fruits et légumes par jour, pratiquer une activité physique régulière, s’occuper des enfants, se retrouver avec son chéri, partager des moments de complicité avec nos copines… en voilà un beau programme ! Nos vies bien chargées nous poussent parfois à faire des concessions, notamment sur ce que l’on retrouve dans notre assiette, et c’est ainsi que l’on se met à manger de tout, mais surtout, n’importe quoi. Le moment est venu de prendre le peu de temps que nous avons pour redécouvrir le plaisir de manger sainement.«  Juliette – Rédactrice touche à tout

Cuisiner ou dormir, il faut choisir ?

Le cliché : les recettes bonnes et saines prennent trop de temps ! Figure-toi, chère lectrice, que ce n’est pas toujours vrai, et que plusieurs marques ont aujourd’hui vu le jour pour nous prouver le contraire. Citons, par exemple, Mealizy, qui en plus de nous libérer de la corvée des courses et du dilemme de « Que va-t-on bien pouvoir manger ce soir ? », nous livre des plats sains à préparer en 30 minutes top chrono ! Selon une formule par abonnement sans engagement, Mealizy est la garantie d’un gain de temps, d’une alimentation saine, de dégustation de repas variés et de réduction du gaspillage alimentaire. Elle est pas belle la vie ?

Et lorsque le temps manque véritablement, au lieu de se ruer sur des aliments qui vont nous faire culpabiliser, la marque Cooked by Dorothée, présente des créations végétaliennes et saines, avec des salades fraîches bio et vegan, des soupes, et bien d’autres douceurs aussi savoureuses que saines.

Et si on veut quand même faire les courses, nous ?

Évidemment, tu trouveras dans ton quartier un nombre croissant de petits magasins sympas, qui prônent le bio, le local, le zéro emballage, etc. Dans cette idée, on découvre les magasins de proximité Franprix : ultra-pratiques, on y retrouve tout le nécessaire pour concocter des petits plats maison, pour déjeuner sur le pouce, ou encore pour grignoter (sainement !). Pour la nouvelle saison, ils osent l’originalité en proposant, entre autres, des sachets de mélanges de graines, des galettes et nuggets veggies, des pains sans gluten et des légumes secs d’automne, outre les nombreuses recettes proposées sur leur site. À nos caddies !

Qui dit rentrée, dit fêtes de fin d’année

Triste nouvelle : l’été, c’est fini ! Les journées, déjà si courtes, seront bientôt éclairées par la seule lumière de la Lune. L’automne et ses couleurs si particulières, nous rappellent que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Alors, qu’attendons-nous pour surfer sur la tendance « foodie » pour cette occasion également ? En la matière, trois marques nous ont séduites :

  1. Épicerie fine du Comptoir de la gastronomie

Mieux qu’un livre de conte de fées, il s’agit d’un voyage gourmand. Un voyage qui nous permet de choisir des cadeaux personnels ou d’entreprise, des plus insolites aux plus classiques, au travers de paniers gourmands composés de produits d’exception ! La solution idéale pour celles qui aiment certes manger, mais pas n’importe quoi ! Il n’y a pas de mal à (se) faire plaisir de temps en temps, pas vrai ?

  1. Marlette

Marlette, c’est des préparations BIO pour pains et pâtisseries, qui vont faire saliver petits et grands ! La marque propose un concept pour le moins original, avec des coffrets pour toutes sortes d’occasions, du brunch au goûter, en passant par le petit-déjeuner. C’est la solution idéale pour satisfaire nos envies, avec des fondants au chocolat, des muffins et une multitude de douceurs, composés d’ingrédients naturels, sains et même sans gluten !

 

Ne serait-il pas dommage de passer à côté de ces moments uniques à partager en famille et de ces lunchs au boulot avec les collègues ? Heureusement, une foule d’idées nous est proposée pour nous faciliter la tâche, afin que nous puissions gagner du temps certes, mais sans lésiner sur le plaisir gustatif. Alors, qu’allons-nous cuisiner de bon cette semaine ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s