L’Ephémère : valoriser les créateurs via un concept store


Chez Les Pulpeuses Magazine, on adore les créateurs et les artisans… Ceux qui créent de leurs mains et qui proposent de véritables poésies palpables. Des personnes qui, par leur travail, rendent d’autres personnes heureuses. Aujourd’hui, on te fait découvrir un lieu qui les met à l’honneur : l’Ephémère. Un petit concept store de quartier réunissant des créateurs de talents, devenu un lieu prisé par les Lillois en quête de pièces faits main et d’une touche d’unicité…

Il ne devait être ouvert qu’un mois, pour suivre la tendance des pop up store (magasins éphémères). Et pourtant, le concept store des créateurs du canon d’or à Lambersart (59) est bel et bien ouvert depuis 3 mois. Preuve que la promesse de pièces faits main, en petites séries et par des artistes de la région ne laisse pas indifférent.

Une ville qui chérit les créateurs 

C’est un fait, les boutiques de créateurs, les boutiques-ateliers, les showrooms de créateurs séduisent les consommateurs. Objectif pour les créateurs : faire partager une expérience unique à leur clients. En effet, quand on pénètre dans le petit coin privé et secret des créateurs, que tu découvre les coulisses de leur art… c’est ce que recherche aujourd’hui les consommateurs. Une expérience, des émotions. Et c’est ce que propose l’Ephémère, un concept store regroupant plus de 7 créateurs à Lambersart. 

Des créateurs reconnaissants et engagés

A l’origine, le local est celui d’une ancienne boutique à fleurs réhabilitée par la ville de Lambersart. Une façon pour la ville de marquer son intérêt pour les créateurs et surtout de leur signifier son soutien. Les 7 créateurs qui se trouvent dans le local ont complètement participé à redonner vie à la boutique à fleur. Les talents se sont mobilisés pour rafraichir les lieux et transformer ce local en un lieu partagé pour les productions artisanales des créateurs. 

On y retrouve :

  • Charlotte AUBEE – By Charlotte (vêtements femme et enfant)
  • Isabelle DECKE- Les Créations du Caou (objets en papier)
  • Carole HEROGUELLE- Liliflag (textile/ kits enfant)
  • Alexia MOREL – La Licorne à cinq pattes (Bijoux, accessoires)
  • Katalin PELOSIN- Les Poteries de Katalin (Céramique décorative et utilitaire)
  • Anne-Pascale SUAUD – La Farandole des pêle-mêle (décoration, pêle-mêle)
  • Arnaud YPERZEELE (objets déco papier/ bois)

 

Offrir l’unique et l’authentique à Noël 

Pour les fêtes de fin d’année, les créateurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer des petits cadeaux hyper sympas… Et marquer le coup ! Car le concept store éphémère clôturera ses portes fin décembre. La ville de Lambersart et ses créateurs, satisfaits du succès du concept store, entendent bien poursuivre ce genre d’initiatives pour animer le quartier et valoriser les talents qui s’y trouvent. Pour preuve une deuxième boutique éphémère ouvrira deux mois avenue de Dunkerque jusque à côté de pies and potes, ce sera « le pop up créatif de l’avenue de Dunkerque» au 308 av dunkerque. Cette deuxième boutique ouvrira de décembre à fin janvier.

Envie d’y faire un tour ? Retrouve les créateurs de l’Ephémère au 9 avenue Becquart 59130 Lambersart. Le concept store est ouvert de 10h à 19h du mercredi au samedi. Fermeture de l’Ephémère fin décembre. Abonne-toi à leur page facebook l’Ephémère

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s