« Oser mettre un pied dans son vécu, c’est accepter de vouloir prendre sa vie en main »


Suite à notre appel à témoignage au sujet de tes astuces pour être épanouie dans ta vie, nous avons reçu plusieurs témoignages. Aujourd’hui, c’est celui de Laurence que l’on te propose. Une petite histoire de prise de conscience pour soi…

« Il y a un jour où le réveil n’est pas le même que les autres… En quoi est-il différent ? Je me réveille dans le même lit, il est plus ou moins la même heure. Alors, pourquoi je me sens différente ? Car, depuis des années, tout se ressemblent. Mais au fond de moi, un mal-être, un manque, un désir, des questions, des envies, mais avant tout une peur d’oser !

Alors, je me lève, et aujourd’hui mes pas sont différents. Pourtant, je porte les mêmes chaussures. Je m’apprête à franchir une porte nouvelle, à rencontrer quelqu’un. Et c’est là, depuis que j’ai franchi cette porte, que j’ai décidé de guider et prendre la vie en main et faire en sorte qu’elle ne soit plus routine. Se débarrasser de ces peurs, de ces doutes, de ces souffrances. Mettre une histoire sur les mots abandon, rejet, trahison. Tout cela m’a permis de me connaître intérieurement.

Aujourd’hui, comme tous les matins, je me lève dans le même lit. Mais la nature est présente, car j’écoute et prend le temps, je profite de chaque rayon de soleil qui me réchauffe, la fine brise qui me rend vivante… Aujourd’hui, je vais rencontrer des obstacles, mais je me connais et je sais faire face maintenant aux aléas de la vie. Je me permets de craquer, crier, ressentir de la colère. Mais en aucun cas, je ne laisse toutes ces émotions négatives guider et prendre le chemin de ma vie. Je les vis, car il le faut mais je me reprends et je me dis « maintenant, c’est passé. Quelle solution positive à tout cela? ».

Il y a quelques jours encore, j’ai réussi à comprendre un cheminement que j’avais mis en place, mais qui n’était pas une bonne solution. Car mon enfance m’a dicté des pensées qui adulte m’ont fait prendre ce chemin qui maintenant avec le recul, a été formater involontairement dû à des réflexions négatives répétées pendant l’enfance. Maintenant, je rectifie ma trajectoire. Cela s’appelle des prises de conscience avec des décisions à actionnées derrière pour rectifier, guider et prendre en main notre vie.

Ma vision et ma perception du monde qui m’entoure est complètement différente. Je me sens plus sereine, en paix avec mon moi intérieur et chaque jour je guéri l’enfant intérieur afin de devenir une femme épanouie. Alors, oser mettre un pied dans son vécu c’est accepter de vouloir prendre sa vie en main.

Voilà ma petite histoire vraie 😊 remplie de confidences sincères, »

Laurence

There is one comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s