A 17 ans, elle nous donne une formidable leçon de paix intérieure !


Crédit : Brandi Redd –
Unsplash

(Pour des raisons personnelle notre lectrice souhaite rester anonyme. Nous l’appellerons Eléonore). C’est suite à notre appel à témoignage sur notre page facebook pour obtenir les secrets de nos lectrices pour vivre une vie épanouie, qu’Eléonore nous a contacté. Son témoignage est une source d’inspiration et d’énergie positive…

Je me présente aujourd’hui pour vous raconter à quel point ma vie à changé (et je l’espère changera encore). Ce qui pourrait peut-être, inspirer plusieurs personnes. Je suis une étudiante en Littérature de 17 ans et demie. Je vis chez mes parents avec mes soeurs dans le Nord. Je me suis rendue compte il y a un an environ, que mon bien-être physique et mental sont une priorité. Je suis une grande stressée de nature et cela me porte encore préjudice, mais relativement moins.

Crédit Erick Marroquín – Unsplash

Je me suis alors intéressée au végétarisme. Ayant lu que cela pouvait être bénéfique pour l’organisme, et puis je n’aimais plus vraiment manger des animaux, alors que je l’ai toujours fait jusque là. J’y suis donc allée progressivement et je suis véritablement végétarienne depuis le 29 septembre. Je me sens plus en paix avec moi-même dans la mesure où je ne culpabilise plus. Je me sens plus légère, comme si j’étais libérée d’une sorte de norme sociale qui m’oppressait.

Crédit : Taylor Kiser – Unsplash

En parallèle, je me suis également mise à penser au yoga, et à d’autres techniques de « relaxation ». J’ai un journal dans lequel j’écrivais tout ce qui me rendait heureuse quotidiennement pour ne pas oublier que la vie est jolie et qu’elle m’apporte beaucoup. Mais finalement, je parviens (je crois) à profiter de chaque instant unique. Assez pour qu’il reste en moi de manière plutôt durable et ça me comble tout autant.

Donc depuis l’été 2017 je fais régulièrement du yoga. Ne serait-ce que quelques positions basiques avec un fond de musique zen. (J’aimerais beaucoup apprendre à méditer d’ailleurs). Lorsque je me lève le matin à 5h30, ça m’aide beaucoup à appréhender la journée plus calmement et ça me rend plus souple, moins tendue. C’est le moment de silence essentiel de la journée, où je me recentre sur moi même, où je défini ce qui est vraiment important.

Crédit : Natalia Figueredo – Unsplash

C’est tout aussi vital pour moi que de boire beaucoup, d’avoir une bonne alimentation, bio, riche, diversifiée, saine. Je me suis détachée des aliments industriels, chimiques pour me tourner vers une multitude d’aliments excellents pour ma santé. J’ai découvert plein de choses, comme le lait d’amande, le tofu, les baies de goji etc… qui me plaisent beaucoup plus que ce que je connaissais avant. Donc, en plus de me sentir mieux à l’intérieur, j’ai élargi mon cercle de connaissances et je suis très curieuse de découvrir encore.

De plus, tout récemment, j’ai pris conscience de tout les déchets que je produisais (encore à l’heure actuelle) et de tout les produits chimiques que je mettais sur mon corps. Donc j’essaie, en fonction des moyens de ma famille, de changer ce mode de vie consommateur qui amène, selon moi, à polluer énormément. Je découvre donc les shampoings solides, le rhassoul, les huiles végétales, qui en plus de moins polluer l’eau, font moins de déchets et ne sont pas nocifs pour ma peau.

C’est vraiment un soulagement généralisé. Le fait de mener une vie de plus en plus simple, va de paire avec le fait que j’ai compris que je peux être moi-même. Être moi au naturel, ne plus me sentir obligée (à tort) de me maquiller ou porter des soutiens gorge, ou encore porter des vêtements moulants et autres contraintes que je ne comprenais pas et que je ne voulais plus subir. Ces petites révolutions personnelles qui me semblent maintenant essentielles, font de moi une personne plus épanouie, libre et sereine qui mène une vie de plus en plus belle.

Lire les 4 accords toltèques de Miguel Ruiz, a aussi été un des déclics de ma vie. Ce livre m’a été offert à un moment où je sentais que ça devait changer, changer plus, et plus vite. Et je remercie du fond du coeur la personne qui me l’a fait découvrir.

Crédit : Aliis Sinisalu – Unsplash

Même si ce n’est pas toujours facile d’affirmer que nous voulons faire autrement pour notre bonheur personnel, comme si on sentait que c’était maintenant, et qu’il s’agit parfois d’un grand bouleversement dans une vie, le résultat est plus que satisfaisant, il est libérateur, salvateur. Il faut faire de son mieux, d’après moi, pour parvenir à ce que nous voulons sans jamais regretter quoi que ce soit, c’est important.

Je souhaite, finalement, à chacun et chacune d’entres vous de connaître ces moments intenses de bonheur, de plénitude et de paix (entouré des bonnes personnes) que j’ai pu, personnellement ,connaître grâce à ces changements.

Merci de m’avoir lue,

Eléonore

There are 13 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s