Notre experte beauté Josée a récemment fait un voyage au Cameroun. Elle est revenue avec pleins d’astuces beauté et de recettes de grand-mère pour prendre soin de toi. Après t’avoir vanté les vertues de l’Aloes Verra, aujourd’hui elle t’explique pourquoi l’huile de palmiste va révolutionner tes rituels de beauté.

« Holà my friend ! Comment ça va ? Moi très bien. Ce mois-ci, je reviens avec une autre découverte de produit faite au Cameroun. Pendant mon enfance, ma grand mère en fabriquait pour nos soins. Je t’explique pourquoi cette huile est un trésor pour ta peau, celle de tes enfants qui rencontrent certains problèmes de peaux, et surtout pour tes cheveux. » Josée, experte beauté au naturel

L’huile de palmiste : huile de mon enfance
A l’époque, cette huile n’était pas raffinée, elle sentait très fort, et surtout avait une couleur noire. Elle était surtout salissante. Au fil des années, cette huile a été raffinée. De ce fait, elle est clair aujourd’hui et moins salissante. Cette huile, je m’en rappelle bien, soigne beaucoup de problèmes de peaux et surtout rend les cheveux plus souples.
Le palmier à huile
L’huile de palmiste est extraite des graines ou noyaux du fruit du palmier à huile. Elle est souvent confondue avec l’huile de palme qui est extraite à partir de la pulpe du même fruit. En Afrique de l’ouest les femmes, en font du savon naturels à une teneur de 90% d’huile de palmiste. C ‘est une huile riche en vitamine A, en acide gras. Elle a une propriété exfoliante, purifiante. C’est un anti-ride et un hydratant incroyable. Elle prévient d’éventuels problèmes de peau, réduit les pellicules.

Mon rituel avec l’huile de palmiste
Depuis le retour de mes vacances au Cameroun, je suis devenue addict à cette huile sur ma peau. J’en mets sur mon visage, mon corps et mes cheveux. Et j’en suis simplement ravie. Car ma peau a changé, elle est plus belle et plus éclatante. Par contre, il y a toujours un inconvénient avec les huiles végétales. Elles font pousser les poil…  Mais moi j’en suis contente car, j ai pas beaucoup de cils, ni de sourcils et j’ai vu tout cela pousser. Que dire de plus ?! Si ce n’est que je suis aux anges.

 

Josée

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !