WE ARE ALL UNIQUE, la collection « body positiv » créé par Aurélie Giot et Blancheporte


Aurélie, blogueuse body positiv et amoureuse de la mode, s’est associée à Blancheporte, e-commerçant mode, pour créer une collection capsule pour toutes les femmes du 38 au 58 ! Un magnifique pas vers la réconciliation de la mode avec les femmes. C’est surtout un concept qui parle au Magazine Les Pulpeuses qui prône la valorisation de toutes les beautés. 
We are all Unique

Ce qu’on adore chez Aurélie, c’est son esprit à contre courant. A l’heure où beaucoup ne jurent que par la « ségrégation » par la taille, cette blogueuse au tempérament doux et passionné relève un défi… Rassembler toutes les femmes sans distinction de taille ou de poids. Leur prouver que la condition physique importe peu. Montrer que l’on peut affirmer sa singularité au sein de la communauté

De son côté, l’e-commerçant Blancheporte se reconnait complètement dans cette approche bienveillante et fédératrice. Le site a pour ambition d’affirmer sa particularité : proposer des vêtements pour toutes les tailles et toutes les morpho. Le rapprochement était inévitable avec Aurélie. Ensemble, ils ont créé la collection We are all Unique, pensée comme un manifeste mode pour toutes les femmes.

Un air de fantaisie et de pep’s

Les vêtements sont coupés et pensés pour toutes les morphologies. Imaginés pour tous les moments de vie. Avec l’aide des équipes Blancheporte, Aurélie a créé une collection unique, dans laquelle tous les styles peuvent se retrouver. Un élément qu’Aurélie a gardé en tête durant toute la phase de conception.

« Elaborer un vêtement, c’est penser aux femmes qui vont le porter, aux moment de leur vie où elles vont le porter, à ce qu’elles ressentiront en le mettant. Chaque femme a ses complexes. Le rôle d’un créateur de mode, c’est de lui proposer des vêtement qui la respectent et qui la subliment telle qu’elle est, pas de la transformer. (…) Le fashion système est dépassé. Habillez-vous comme vous aimez. cette collection a été créé pour que toutes les femmes se fassent plaisir, qu’elles jouent avec la mode et j’espère que tout coeur qu’elle plaira. Soyez VIVANTE, SOYEZ VOUS ! »Aurélie

Collection We are all Unique disponible sur blancheporte.fr 

Découvre l’univers d’Aurélie via son blog Ciao Bella

 

There are 3 comments

    1. Les Pulpeuses

      Tres bonne remarque Ana ! Il est vrai que les plus menues pourraient se sentir lésées.

      Cependant, il faut reconnaître qu’une majorité de femmes pourront se sentir concernées.

      Pour les marques en générale les « grandes tailles » débutent au 44. Donc 38-40-42 sont considérées comme des « petites tailles ».

      Il faut, à mon sens, saluer ce genre d’initiatives parce que ça veut dire que les marques reconnaissent que la femme n’a pas une taille standard (38-40) et qu’elles doivent (les marques) s’adapter aux tailles « spécifiques » telles que les plus menues, les plus rondes et aussi les plus grandes et les plus petites.

      Y’a du progrès fait et à faire 😉

      Steph’
      Fondatrice du Magazine

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s